Je suis très d'accord avec ce que viennent de dire les filles : il ne faut SURTOUT pas t'en vouloir : commence par lui dire qu'elle a de la chance d'être entourée mais que si c'est pour se faire engueuler et dire tout le temps des trucs négatifs, elle va éloigner tout le monde ! Après, quand quelqu'un va mal, souvent, tu peux tenir n'importe quel discours, ça n'ira jamais ! en revanche, lui dire qu'elle n'a pas besoin d'être désagréable avec tout le monde, ce n'est pas méchant, c'est la prévenir.nepsie;4041346 a dit :mirmotte;4041337 a dit :Mais ça se trouve elle fait une dépression et moi je parle d'elle comme ça...
T'as pas à t'en vouloir
Peut-être qu'il lui faut ça, justement, non ? Quelqu'un qui lui dise ?
Quand on est dans cet état, c'est souvent sans fin. Enfin, pour avoir broyé du noir auparavant, il faut vraiment quelque chose d’extérieur pour qu'on se dire "ah oui, merde, c'est pas si naze". Peut-être qu'en lui en parlant calmement, ça fera un déclic
En tout cas de la laisse comme, s'isoler un peu plus, je ne pense que ça l'aide. Autant donc mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Tout en restant gentille hein
J'espère ne pas passer pour une meuf horrible mais Tu peux pas "l'engueuler" un bon coup pour lui faire comprendre qu'elle doit se bouger et arrêter d'être comme ça ? Enfin, l'engueuler tout en étant gentille, lui dire que toi t'es sa copine mais que si elle continue avec son attitude elle se retrouvera toute seule, que tu dis ça pour son bien, pour elle, mais que c'est pas possible de s'encroûter dans la déprime, la mollesse, l'aigreur comme ça Enfin moi je pars du principe que les amis sont là aussi pour se bouger le cul, se dire quand l'un commence à déconner sérieusement, sur le coup ça fait peut être mal et c'est dur à entendre mais si on a un minimum de jugeote on réfléchit et on se dit "ah oui finalement il/elle avait raison c'est moi qui ai craqué !"mirmotte;4041304 a dit :
Dans la même série : une année, nous nous étions inscrites à quatre pour un cours par correspondance et l'une d'entre nous a fait de la rétention de documents ! on n'a jamais rien vu des cours ! qui dit mieux ?haku;4041369 a dit :Tout le monde me fait faux bond pour bosser le concours de samedi (on devait se voir aujourd'hui)... j'ai aussi tout organisé pour qu'on fiche en groupe le bouquin, il y a des filles qui ont toutes les fiches et n'ont pas envoyé la leur... les coups dans le dos comme ça je ne m'y attendais pas, maintenant j'ai plus que tout envie de réussir et qu'elles se plantent mais force est de constater qu'elles sont donc plus préparées que moi... Je suis tellement déçue d'avoir passé 5 mois à tout organiser pour qu'on ne me rende pas la pareille . Surtout qu'elles sont que 3 à pas avoir envoyé leur truc alors qu'on a tous envoyé nos fiches...