behemot;4233445 a dit :
vilaine;4233397 a dit :
Je suis contente, j'ai repris ma pratique du rêve lucide
Comme j'ai pas mal de temps libre, je vais m'y mettre plus souvent et plus ardument (ce mot n'existe pas je crois)
Wow mais c'est extra ça !
Tu as une technique ?
Et question con : est-ce qu'on en ressort tout aussi "reposé" qu'après une nuit normale ?
J'ai pleins de techniques oui
Alors dans la journée, je fais des affirmations à voix hautes ("Je suis une rêveuse lucide", "Je suis consciente lorsque je rêve"), je fais des tests de réalité (quand je passe une porte par exemple je me dis "Est-ce que je rêve ?" et j'essaye de détecter les éléments qui pourrait m'indiquer que oui, je rêve, pareil quand je regarde l'heure. Et pour pas essayer de toujours dire "Non, je rêve pas" et que du coup je fasse pareil si je rêve vraiment, j'essaye par exemple de faire quelque chose que je ne peux faire qu'en rêve (pour moi, voler) du coup si je reproduis ça en rêve, je le ferais vraiment et voilà.) Et tout au long de la journée je dis un mantra de temps en temps, dans ma tête, au rythme de ma respiration : "Je sais... que je rêve." (mais ça peut être un autre truc)
Avant de dormir, je fais un peu de méditation, et à la fin de cette médiation je me redis l'affirmation. Et puis je fais une visualisation (tu peux le faire à d'autres moments mais il faut juste être concentré), je me visualise me coucher, m'endormir, glisser vers un rêve, me rendre compte que je rêve, faire ce rêve lucide, me réveiller, raconter ça à quelqu'un...
Et le lendemain, ça m'arrive de programmer mon réveil une heure plus tôt, de rester éveillé 15mn et de me recoucher. Ça favorise les rêves lucides.
Je tiens tout ça du livre de Mark Mc Elroy, il y a pleins d'autres infos, c'est très intéressant. Par exemple on y apprends que certains sont déjà très favorables aux rêves lucides donc ils y arriveront très facilement mais pour d'autres ça sera très long.
Ah oui et je tiens un journal de rêves, ça aide vachement à s'en souvenir et c'est aussi mon gage de rêve, un objet qui symbolise un peu ton envie de faire des rêves lucides.
Alors pour ta question ben oui j'imagine, ça reste des rêves, tu les contrôle juste, mais bon ça m'est jamais arrivé de faire pleins de rêves lucides à la suite.
(aah j'ai mis presque aucuns smileys
)