En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Je viens de passer 20min au tel avec G....
Lorsque j'ai raccroché j'ai souris et me suis sentie soulagée,je ne suis plus amoureuse de lui.    #tournéegénérale :boire:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
solstyce;4360390 a dit :
Votre discussion à propos du topic fait quand même hyper mal pour les personnes qui ont pu vivre ça comme un viol quand même :erf:

Te méprends pas, je ne nie pas le fait qu'on puisse se sentir très mal après ce genre d'expérience ! Mais la qualification de viol à tort et à travers ça me gonfle. En effet, un viol c'est excessivement grave, et la limite du consentement est parfois floue.

Mais quand on se montre très entreprenant, tu peux quand même penser légitimement que c'est un consentement. Enfin, un mec bourré qui me saute dessus, je ne me pose pas une seconde la question de : vais-je le violer ? Il initie le truc !
Je me mets à la place du gars qui se voit accablé d'une image de violeur alors qu'il n'a fait que se laisser faire. Mais ça apparemment, ça ne choque personne.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Un jour peut-être j'arriverais à me débarrasser de cette idée qu'il faut aller aux soirées pour se faire des amis. Surtout que j'aime pas trop ça et que jusqu'ici j'ai réussi à me faire des amis autrements :lol: :facepalm:
ziggie;4360405 a dit :
Mais quand on se montre très entreprenant, tu peux quand même penser légitimement que c'est un consentement. Enfin, un mec bourré qui me saute dessus, je ne me pose pas une seconde la question de : vais-je le violer ? Il initie le truc !
Je me mets à la place du gars qui se voit accablé d'une image de violeur alors qu'il n'a fait que se laisser faire. Mais ça apparemment, ça ne choque personne.
Je suis un peu d'accord avec toi, le sujet est délicat mais je pense pas non plus qu'on puisse dire que puisqu'elle avait bu c'était forcément un viol. Enfin je sais pas, je vais pas dire "c'est de sa faute elle a pas à se plaindre" mais on peut pas non plus dire que le gars est un violeur effectivement, c'est compliqué.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
solstyce;4360411 a dit :
ziggie;4360405 a dit :
solstyce;4360390 a dit :
Votre discussion à propos du topic fait quand même hyper mal pour les personnes qui ont pu vivre ça comme un viol quand même :erf:

Te méprends pas, je ne nie pas le fait qu'on puisse se sentir très mal après ce genre d'expérience ! Mais la qualification de viol à tort et à travers ça me gonfle. En effet, un viol c'est excessivement grave, et la limite du consentement est parfois floue.

Je ne sais pas vraiment si je suis d'accord avec toi, je ne suis pas encore assez claire avec moi-même sur la question, mais en tout cas je peux comprendre ce que tu dis pour la situation ou la personne initie le truc.

Les commentaires qui me mettaient le plus mal à l'aise étaient ceux qui considéraient que toute relation sous l'emprise de l'alcool ne pouvait être considérée comme un viol en fait.

Ah oui ça n'est pas non plus ce que je dis, si la personne est saoûle au point d'être pratiquement inconsciente, et qu'on la force à faire quelque chose c'est complètement différent ! Là, je pars du postulat que la Mad a énoncé, (enfin après c'est ce que dit le mec... donc elle ne sait pas vraiment, c'est un peu le noeud du problème), où c'est elle qui a initié le truc. C'est pour ça que je trouve ça difficile de considérer le mec comme un violeur.

Edit : @flyspanish et @mr-heisenberg, vous avez posté pendant que je répondais.
Donc oui je suis d'accord, et j'entends déjà le refrain du slut-shaming :cretin: (qui me saoûle aussi au plus haut point en ce moment).

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
solstyce;4360432 a dit :
ziggie;4360421 a dit :
solstyce;4360411 a dit :
ziggie;4360405 a dit :
solstyce;4360390 a dit :

Je ne sais pas vraiment si je suis d'accord avec toi, je ne suis pas encore assez claire avec moi-même sur la question, mais en tout cas je peux comprendre ce que tu dis pour la situation ou la personne initie le truc.

Les commentaires qui me mettaient le plus mal à l'aise étaient ceux qui considéraient que toute relation sous l'emprise de l'alcool ne pouvait être considérée comme un viol en fait.

Ah oui ça n'est pas non plus ce que je dis, si la personne est saoûle au point d'être pratiquement inconsciente, et qu'on la force à faire quelque chose c'est complètement différent ! Là, je pars du postulat que la Mad a énoncé, (enfin après c'est ce que dit le mec... donc elle ne sait pas vraiment, c'est un peu le noeud du problème), où c'est elle qui a initié le truc. C'est pour ça que je trouve ça difficile de considérer le mec comme un violeur.
La question de "forcer" ne se pose pas toujours en fait, on oublie trop souvent la notion d'abus dans ces situations.

Ici, l'acte a apparemment été fait par la Mad donc effectivement, on peut se poser la question de si elle y a été forcée ou pas.

Mais dans le cas où la personne "subit" l'acte et ne le "pratique" pas, dans les situations sous l'emprise de l'alcool, on peut difficilement parler de "forcer", parce que clairement, il n'y a parfois pas besoin d'aller jusqu'à "forcer" la personne pour abuser d'elle :erf:

Après, honnêtement (et je sais que beaucoup pensent différemment), j'ai du mal avec cette notion de ne pas forcer mais c'est un viol quand même.
Pour moi, un viol est commis par violence (physique) ou morale (dans le cadre d'un couple par exemple), mais je me dis que quand tu ne veux pas faire quelque chose, en fait, y a un mot magique : NON.
Si le mec continue malgré ça, alors oui c'est un viol.
Si tu ne l'as pas dit ou montré, ben... tu peux te sentir violée mais comment le violeur peut-il le deviner ?
C'est vraiment complexe comme question.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes