Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Enfin un magazine féministe pour les petites filles !
Dernière modification par un modérateur :
Pourtant je me suis faite la remarque qu'au niveau des prénoms, il n'y avait pas vraiment de diversité.Dommage, il y a eu au moins un com raciste sur leur compte. Pourquoi? Parce qu'il y a de la diversité chez les mascottes!
C'est super et surement très bien.. Mais j'aurai préféré encore pluss un magasine féministe dirigé vers les filles ET les garçons.. Encore du clivage et au final je leur laisse quoi comme lecture à mes fils pour parler de féminisme ? J'ai quelques albums sur le sujet, j'ai (je pense) un discours sans stéréotype, je me bat régulièrement contre ceux qu'ils ramènent de l'école...
Bon, ils lisent Tchô et Spirou, où je trouve que les auteurs et éditeurs font de plus en plus attention à ces thématiques.
En fait ce qui me chiffonne c'est que sous prétexte de rétablir un équilibre entre les hommes célèbres et les femmes qui ne le sont pas assez, en ce moment dans les rayons jeunesse je vois plein de livres estampillés "féministes" parce qu'ils mettent en lumière une ou des femmes célèbres. C'est très bien, mais on est encore dans du clivage, dans "regarder, chez les femmes aussi y en a des balèze d'abord !". L'idéal serait quand même que les livres soient pour les filles et les garçons, et présentent des héros comme des héroïnes à part égales si on veut que nos enfants un jour ne voient pas de différence (je sais pas si je me suis bien faite comprendre?).