Coucou
@minouchkaya
J'ai fait une MANAA à Condé, mais à Lyon, il y a 4 ans, du coup je me permet de te donner mon avis, même si je n'ai pas été à celle qui t'intéresse, celle de Paris.
Je n'ai pas été conquise du tout, pour plusieurs raisons, mais ça ne veut pas dire que cela ne peut pas te correspondre.
Moi ça ne m'a pas plu principalement parce que je ne faisais pas assez de dessin dans sa forme la plus traditionnelle, avec apprentissage de la perspective, des techniques d'encrage/couleur, dessin anatomique etc... On touchait à tout mais du coup je touchais à beaucoup de choses qui... ne me touchaient pas ! Résultat j'ai assez vite décroché ( surtout quand j'ai su que j'étais prise dans l'école de dessin que je voulais à partir de Mars ). Si toi tu as justement envie de toucher à tout : Mode, design de produit, design d'espace ( la matière que je détestais le plus
), graphisme, croquis ( Ma matière préférée ^^ ), arts plastiques, anglais...
Il n'y avait aucun suivi des élèves, personne n'a essayé de me retenir ou de me demander ce qui se passait quand j'ai commencé à louper des cours. Si je voulais en parler méchamment, c'était un peu une usine à fric sur 6 étages, avec je ne sais plus combien de classes de MANAA ( je crois 7 au total ) avec 30 élèves dans chaque. à 6000€ l'année, c'est très rentable pour eux mais avec un si gros effectif les profs ne peuvent pas trop être attentif au cas par cas. Si ils se souviennent de ton nom c'est déjà pas mal.
En résumé ( parce que sinon je vais te raconter toute mon année scolaire et ça peut-être long ! ) :
Je ne pense pas que ça soit une mauvaise école, et les BTS qu'elle propose sont plutôt pas mal ! Je trouve personnellement que la MANAA de Condé forme surtout à entrer dans ses BTS là, donc ça dépend de tes envies et de tes motivations
Ne te fais pas trop de soucis quand à mes résultats scolaires, j'avais la même crainte que toi parce que j'étais une élève très moyenne et les remarques sur mon bulletin n'étaient pas toujours très glorieuses, et l'entretien s'est très bien passé quand même, j'ai été prise sans problème en montrant mon " book ". Si tu as des questions n'hésitent pas, je suis disponible ( là je termine mon message un peu vite parce que je suis attendue, mais je pourrais répondre après