Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bonjour,

Nouvelle ici ! Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de ça :dunno: alors j'espère écrire au bon endroit, voilà je pense souvent à avoir un bébé mais ça n'est pas possible pour le moment, je n'ai pas fini mon diplôme et je n'ai pas de travail... Mais j'en ai très envie, d'ici disons un ou deux ans :pray:. (Et mon chéri aussi, bien sûr !)

Et vous, vous en avez envie aussi ? D'ici combien de temps ? Le plus tôt possible ?

Edit : dans un souci de préserver des personnes qui attendent de tomber enceintes depuis un certain temps, il serait très très très (très) bienvenu que les annonces de grossesse et les félicitations se fassent ici ! Merci pour elles.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hawley Oui je l'ai lu mais je ne cherche pas vraiment de conseils en fait, juste discuter avec des filles qui sont obligées pour une raison ou pour une autre d'attendre avant de tomber enceinte.. Et voilà ça me met pas très à l'aise de poster sur ce topic alors que beaucoup sont déjà mamans ou enceinte :/. Mais si je suis la seule bah je comprends alors..
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Non je suis comme toi !
J'ai envie d'un enfant depuis des années mais ce n'était pas possible et là mon homme n'est pas prêt...

On a décidé d'attendre notre voyage de noces dans un an. Enfin, j'ai décidé surtout, lui ne dit trop rien, on en reparlera le moment venu.

Cela dit je vivrais très mal qu'on reporte encore, on a tous les deux un travail (CDI pour lui, fonctionnaire pour moi) avec d'assez bons salaires pour mettre pas mal de côté, on vit dans un T3, on est bientôt marié (et ensemble depuis 7 ans)... Je ne vois pas trop ce qui nous empêche d'avoir un enfant, je pense que mon homme ne sera jamais prêt (il déteste les bébés... Mais il veut des enfants, logique).

J'avoue que je t'envie d'avoir un homme qui te suit dans ce désir d'enfant.
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
M

mnemosyne

Guest
@Fleur dAvalon,
tu inverses les rôles et je suis exactement dans la même situation que toi. C'est lui le fonctionnaire, c'est moi le CDI, on a un T3 et on est ensemble depuis 6 ans. Et c'est moi qui déteste les enfants, ...mais qui aimerais en avoir.

:shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
29 Décembre 2013
593
467
244
mnemosyne;4581979 a dit :
@Fleur dAvalon,
tu inverses les rôles et je suis exactement dans la même situation que toi. C'est lui le fonctionnaire, c'est moi le CDI, on a un T3 et on est ensemble depuis 6 ans. Et c'est moi qui déteste les enfants, ...mais qui aimerais en avoir.

:shifty:
Et du coup, qu'est-ce qui pourrait te convaincre ? ^^

Ici en fait il déteste les bébés (moins de 3-4 ans, quand ils ne parlent pas) après ça va. Mais bon, pour avoir un enfant il faut bien passer par le stade bébé^^
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Fleur dAvalon Oh excuse-moi, je n'avais pas pensé à ça :sad:. C'est surtout que je voulais dire que je forcerais pas mon chéri s'il le voulait pas en fait, mais comme il a l'air d'en avoir au moins autant envie que moi..

Peut-être que le tien a besoin d'un "déclic"? Il y a une différence entre trouver un enfant qui ne parle pas inintéressant et trouver son propre enfant inintéressant, non? Courage en tout cas. :)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
backstreet;4581990 a dit :
@Fleur dAvalon  Oh excuse-moi, je n'avais pas pensé à ça :sad:. C'est surtout que je voulais dire que je forcerais pas mon chéri s'il le voulait pas en fait, mais comme il a l'air d'en avoir au moins autant envie que moi..

Peut-être que le tien a besoin d'un "déclic"? Il y a une différence entre trouver un enfant qui ne parle pas inintéressant et trouver son propre enfant inintéressant, non? Courage en tout cas. :)
Il n'y a pas de mal ;)

Je suis persuadée que mon homme fera la différence entre son bébé et ceux des autres.

Mais bon, pour ça, il faut le faire, c'est ça qui est plus compliqué :o

Enfin, je pense qu'il acceptera de commencer les essais malgré ses appréhensions. J'aurais préféré que ça vienne de lui mais c'est comme ça... Après, je ne le force pas, il sait très très bien qu'en se mariant avec moi il accepte qu'on ait des enfants, il peut encore dire non.
 
M

mnemosyne

Guest
fleur-davalon;4581981 a dit :
Et du coup, qu'est-ce qui pourrait te convaincre ? ^^

Ici en fait il déteste les bébés (moins de 3-4 ans, quand ils ne parlent pas) après ça va. Mais bon, pour avoir un enfant il faut bien passer par le stade bébé^^

Enfait, il y'a encore peu de temps je n'en voulais pas DU TOUT. Car bébés, enfants, même combat. A la limite, un ado pourquoi pas. Mais les petits me mettent extrêmement mal à l'aise.
Mon homme n'en veut pas non plus. On était au clair.
Puis petit a petit, j'ai commencé a avoir envie non pas d'un enfant mais de la grossesse. De ce projet de vie, de cette attente a deux, de choisir un prénom, tout ça. Mais, je ne peux toujours pas m'imaginer avec l'enfant.
Ça c'est tjs impossible.

Mais comme mon point de vue a déjà sensiblement évolué, j'essaye de me dire qu'un jour peut-être j'en aurai envie vraiment. Alors je me projette, j'y pense, j'imagine.
Mon homme lui, m'a dit un jour lors d'une grosse discussion qui a failli nous séparer, qu'il était coincé par mon "non désir" d'enfant. Il se demandait comment il ferait quand lui, un jour il en voudrait. Ça aussi ça me fait réfléchir. Est-ce que son désir a lui pourrait combler, compléter ou alimenter le mien ?

En gros j'y pense souvent et je crois que cette envie d'en avoir envie (au delà de mon refus catégorique aujourd'hui) me fait dire que ça viendra ...?
Essaye peut-être d'en discuter avec lui, sous ce point de vue là ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
Il est compliqué de discuter avec mon homme des sujets qui le gênent, il dit n'importe quoi pour détourner la conversation.

Cela dit, il veut des enfants, à long-terme, il bloque juste sur le fait d'avoir concrètement un bébé "qui crie, pue, et est moche".

Du coup, c'est compliqué, en gros il rêve d'avoir un enfant qui aurait direct 3-4 ans... :facepalm:

En gros je pense que ça lui fait très peur même s'il ne se voit pas finir sa vie sans enfant (il en veut même deux à terme).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Coucou les filles :hello:.

Avec un tel nom de topic, j'étais obligée de venir lire et de poster ma maigre contribution...

Avec mon chéri, nous ne sommes pas tout à fait au même stade que vous toutes. On essaie, et... on n'y arrive pas.

Mais je peux vous parler de la phase "décidation :cretin:".
J'ai arrêté ma pilule en janvier 2013 parce que je la tolérais de plus en plus mal. Et je ne savais pas vers quelle contraception me tourner. Ca faisait 8 ans que je prenais la pilule non-stop et je voulais donner un souffle à mon corps, le débarrasser pour un temps de toute cette chimie. On ne se protégeait pas très bien, pourtant il savait que je n'étais plus sous contraceptif. On flippait que je tombe enceinte, même si je pense qu'au fond, on le souhaitait tous les deux. Ca faisait des années que je voulais un bébé sans l'avouer à personne (encore aujourd'hui, quasiment personne ne le sait). Et plusieurs fois, je lui ai dit "mets un préservatif, sinon tu sais ce qui peut arriver" et malgré ça, il refusait d'en mettre un.
En juin 2013, j'ai eu une semaine de retard. On a vraiment cru qu'on était bon pour devenir parents. Et mes règles sont arrivées. Je l'ai tellement mal vécu que j'ai décidé qu'il fallait qu'on en parle. J'ai mis un mois à lui tirer les vers du nez, à savoir ce qu'il voulait, ce qu'il pensait.
Il était pas bien sûr que ce soit le bon moment. Il était sûr et certain de vouloir des enfants et de les vouloir avec moi, mais pas forcément tout de suite. Je ne lui ai pas mis la pression. Je lui répétais que je ne prendrais pas la pilule, que je réfléchissais peut-être à un autre mode de contraception mais pas dans l'immédiat, donc qu'il savait ce qu'il avait à faire. Il n'a jamais remis de préservatif. Mais son indécision, le fait qu'il ne verbalise pas clairement son envie me terrifiait.
Il a fini par me dire au bout d'un moment qu'on était vraiment en essais, qu'il était flippé mais prêt. On s'est rassuré l'un l'autre. On a commencé à parler budget, à se projeter. On a regardé les chambres d'enfant chez Ikea, à parler prénoms...

Et 6 mois plus tard, nous en sommes au même point... :sad:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
fleur-davalon;4582023 a dit :
Il est compliqué de discuter avec mon homme des sujets qui le gênent, il dit n'importe quoi pour détourner la conversation.

En gros je pense que ça lui fait très peur même s'il ne se voit pas finir sa vie sans enfant (il en veut même deux à terme).
Le mien fait ça avec le mariage, alors tu vois, comme quoi :dunno:. Dès qu'il a pas envie de parler de quelque chose, il fait des blagues pourries qui m'énervent et on finit par se disputer et il me dit "Tu vois que t'es pas prête !" :facepalm:

Mais en fait il a juste peur de reproduire le schéma de nos parents. Mais surement qu'un jour ses peurs passeront.. Et à ton homme aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes