Envie d'un bébé mais ce n'est pas raisonnable...

10 Août 2016
2
0
12
31
Bonjour les madZ !

Je me lance aujourd'hui à poster mon premier sujet, j'ai vraiment besoin de conseils... Tout est dit dans le titre ! Nous avons envie d'un enfant mais ce n'est, à mon sens, pas raisonnable malheureusement.

Petit résumé de notre situation :
J'ai 24 ans, mon amoureux 27 ; nous sommes mariés depuis 3 mois et sommes propriétaires de notre maison. Côté taf, mon mari travaille dans le bâtiment, pour l'instant en intérim (suite à un licenciement économique) mais bientôt en CDI. Quant à moi, j'ai eu mon master en juillet et j'ai commencé mon premier emploi en Août, un CDD pour remplacement de congé maternité. Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait. Mon CDD n'est pas renouvelable et s'arrêtera fin février. C'est dommage parce que j'adore mon taf et mon équipe ! Peut être qu'il y aura un autre poste à pourvoir par la suite dans un autre service, un remplacement de congé mat ou un un contrat plus long mais ce sera un CDD de toute façon. Pour être embauchée ailleurs, je sais que j'aurais besoin d'une petite formation supplémentaire (2/3mois environ).​

Nous avons tous deux très envie de fonder notre petite famille. Mais j'ai l'impression que notre situation ne nous le permet pas. Dans quelques jours, je dois faire enlever mon stérilet (date d'expiration oblige !) et je ne sais pas quoi faire ensuite. Je n'ai qu'une envie c'est laisser le destin décider pour nous ! Mais :

-Je n'ai pas de boulot stable pour l'instant, et ce n'est pas enceinte que j'en trouverai un ! D'un autre côté je n'aurais pas de boulot stable avant quelques mois, et de toute façon je ne pourrais pas me permettre de tomber enceinte dès que j'en trouverais un (ça ne fait pas très sérieux de tomber enceinte dès l'embauche^^)

-Si je tombe enceinte bientôt ça veux dire que j'accoucherai en étant au chômage... J'aurais d'un côté l'impression d'être une "assistée", mais d'un autre je pourrais peut être profiter du chômage pour réaliser ma formation et trouver un travail rapidement après quelques semaines de pouponnage. Côté finances, mon mari gagne quand même sa vie, je toucherai un peu d'argent aussi, j'en ai mis un peu de côté, je sais que nos mamans nous aideraient...

-Nous sommes encore jeunes après tout, on a le temps... Beaucoup nous le disent ! Surtout mes collègues mamans, fatiguées par leur petits bouts qui ne cessent de me répéter de profiter de ma jeunesse ! Elles ont certainement raison... Mais pour moi, la vie est courte, je n'ai pas envie d'attendre !

Voilà les madZ, j'ai fini mon pavé. Qu'en pensez vous ? Si je sautais le pas, serai-je folle, déraisonnable ? Cette idée de fonder une famille avec mon mari m'obsède de plus en plus... Au secours !!!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Personnellement je ne vois pas en quoi ce n'est pas raisonnable, il y a des tas de femmes qui ont un enfant sans avoir d'emploi stable et ça va.

si tu veux en parler plus régulièrement, tu as le sujet "envie de bébé" spécialement dédié ;)
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Vous êtes proprio donc je suppose que vous avez de la place de l'accueillir, un bon début.
Pour ce qui est du boulot, du moment que l'un de vous 2 travaille c'est faisable. Et il n'y a pas de honte a recevoir des aides, presque tout le monde en a du manière ou d'une autre, alors nous sommes tous plus ou moins des "assistés".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le seul soucis c'est qu'on ne peut pas prévoir quand on tombe enceinte. Des fois la machine repart aussitôt, des fois c'est plus ou moins long. Ca ne se prévoit pas.
Si tu te sens prête et que monsieur aussi, allez y ! C'est vous qui choisissez ^^
Et n’écoute pas tes amis, on peut très bien profiter de sa jeunesse même avec un bébé, ça demande juste un peu plus d'organisation :P
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tout à été dit plus haut je rejoins les filles. Il n y a pas de raisons de ne pas se lancer si vous en avez envie tout les deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes