Envies et achats éthiques !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Whitemountain Je n'ai jamais testé les Perus, c'est juste l'une des rares marques de baskets éthiques que je connaisse :lunette: Mais si jamais tu en prends je serais curieuse d'avoir tes retours, ça fait quelques années que je louche sur leurs modèles.
 
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
@Aesma @Whitemountain J'en avais acheté une paire pour mon ex, elles ont plutôt bien tenu ! Après ça a l'inconvénient des baskets en toile, au bout d'un moment elles prennent la poussière et font moins propres, mais je crois qu'on les avait passées à la machine sans que ça les abîme.
Sinon en baskets il y a aussi Panafrica, Veja, Toms (un peu greenwashing pour ces deux là mais c'est mieux que la majorité des marques). En végane Minuit sur Terre a des trucs assez jolis aussi et quelques boutiques en France (dont a paris je crois).
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Jane Morgendorffer je suis partie à la recherche de pantalon et j'ai fini par craquer pour ceux de calzedonia car j'ai trouvé une boutique et j'ai pu essayer.
Je ne pense pas que ça soit éthique à proprement parler, mais c'est ultra confortable. Et même si celui sans bouton et fermeture ressemble un peu à un legging (pas de poches arrières, mais quel confort c'est ouf), ceux avec poches et boutons façons jeans sont très confort aussi. Chacun coûtait 30€, et le 3e à-50%.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@dodoindo Je connais surtout Calzedonia surtout pour les collants. :lunette: J'ai regardé leur jeans et je vois surtout des tailles hautes, je me sens plus à l'aise dans des tailles basses. Sinon à un moment j'avais envisagé d'acheté des pantalons pour femme enceinte (cambrure hyper prononcée et taille flexible ce qui est bien si je suis plus où moins ballonnée). :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 874
6 154
Hello ! Vous avez des adresses ou des noms de boutiques de fringues un peu chouettes et pas trop dégueu niveau écologie et conditions de travail, s'il vous plait ? :cretin:
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Je partage aussi ce site : Marques de France
Il recense les entreprises qui font du Made In France - pas que en vetement d'ailleurs, il y a plein de catégories différentes. Ca permet de découvrir pleins de marques.
Le site se rémunère via des liens sponsorisés.

Concernant les matières utilisés et l'impact sur l'environnement, il faut bien chercher sur le site de chaque marque dans leur "à propos" /"nos valeurs"...
De toute façon, une marque qui fait des efforts sur les matières premières (bio ou locales) ou sur un aspect écolo le mettra en evidence.
Ma règle au doigt mouillé c'est que si le site internet n'indique pas le ou les pays de fabrication de façon claire, ou ne met pas de précision sur les matières premières, c'est que ce n'est pas clean, sinon cela serait mis en avant.
 
Dernière édition :
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
@dodoindo j'adore les jeans calzedonia, mais ils s'usent si vite, en général ils ne me tiennent pas une année (mais je les mets tout le temps car c'est les plus confortable) et j'aimerais trouver des équivalent plus éthique ou du moins plus durable.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes