[Envoi de colis] Envoie-moi un livre pour cet hiver!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Bonjour bonjour :cretin:

Ça fait un moment qu'on a pas eu d'envoi de colis de livres, en ces temps de confinements et de clic and collect je vous propose un envoie de colis livre. Pour se recnforter en cette fin d'année troublée quoi de mieux que de se vautrer sous un plaid avec une boisson chaude et le livre offert par une des fantastique madz qui peuple ce forum?

giphy.gif




Je reprends la description des derniers envois de livre :happy:
Si tu souhaites participer, laisse un message sur ce topic. Pour le moment je n'ouvre que la liste France, si tu es intéressé.e par l'internationale, fais-moi signe ! Je t'inscrirai dans la liste qui sera à la fin de ce message. Ensuite, à vous de jouer !

Contacte la personne qui se trouve juste au-dessus de toi dans la liste : c'est à lui ou elle que tu vas envoyer un livre ! Transmets-lui le questionnaire ci-dessous pour en savoir un peu plus sur ses goûts, récupère son adresse postale et envoie lui le livre que tu souhaites lui faire découvrir. En retour, tu recevras de quoi bouquiner de la part de la personne en-dessous de toi dans la liste :happy:


Comme le but de cet échange est de faire découvrir une nouvelle lecture à chaque Mad, sois bien sûr.e en t'inscrivant que tu es prêt.e à dépenser le prix d'un livre de poche (5 à 10€) ainsi que le prix d'envoi ! C'est beaucoup plus sympa si tout le monde joue le jeu :P
La nouveauté : si vous préférez passer par colis relais pour envoyer ou recevoir le livre, n'hésitez pas à le dire et j'essaierai de vous mettre avec quelqu'un également intéressé.e ;)

Pour les envois de livres et parce que la question avait été précédemment posée le but est surtout d'envoyer un livre (oui :lunette: ) pas de soucis pour envoyer des goodies type marque page ou autre ça fait toujours plaisir :cretin: mais ce n'est pas obligatoire et ça peut faire bizarre quand on est habitué.e aux envois de colis classiques (mais pourquoi j'ai pas eu de goodies ? :tears: Parce que :cretin: )

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 novembre, vous pouvez échanger avec votre destinataire dès votre inscription. Ensuite, ça dépendra effectivement de la situation sanitaire mais on va essayer de tabler sur la fin de l'année comme deadline pour l'arrivée du colis

J'en profite pour remettre le lien posté par @Saucisson. sur la carte des librairies qui proposent le click and collect, ici. Par aillerus, les grandes librairies proposent aussi des services de livraisons à domicile, comme Mollat.fr ou Decitres.fr par exemple (les frais de port sont offerts à partir de 20€ d'achat chez Mollat, 35€ chez Decitres, pratique si vous faites une commande groupée pour vous aussi), n'hésitez pas à partager vos bons plans aussi sur ce topic.

___

Le questionnaire-de-la-mort-qui-tue :

1. Coucou toi :lunette:
2. Quels genres littéraires aimes-tu ?
3. Quel est ton auteur(e) préféré(e) ? Est-ce que tu possèdes tous ses ouvrages ?
4. Un genre littéraire/une thématique que tu ne peux pas piffrer ?
5. Fiction ou non-fiction ?
6. Est-ce qu'une thématique t'intéresse particulièrement ? Le Kirghizistan, les polars, la poésie, dis-moi tout !
7. Est-ce que tu préfères que je choisisse un livre qui correspond précisément à tes centres d'intérêt, ou tu aimerais découvrir autre chose ?
8. Le meilleur bouquin que tu aies lu
9. Le pire bouquin que tu aies lu
10. Un truc particulier qui pourrait aiguiller mon choix ?

Ce questionnaire sert d'aide à celle et ceux qui ne savent pas quoi poser comme questions, mais il n'est pas obligatoire et tu peux changer/ajouter des questions :happy: N'hésite pas à discuter avec la Mad à qui tu envoies, une fois que tu la connaîtras un peu tu trouveras vite quelle lecture lui ferait plaisir !

Pour éviter d'éventuels problèmes, comme sur la plupart des topics d'échange, un minimum de 25 messages postés et un mois d'ancienneté sur le forum est demandé pour participer.

A vos questionnaires et à vos sélections!

original.gif




-----------------
Liste France :
@Pooky*
@Victoria Grace
@adita
@fency
@Polynie
@celacanto
 
Dernière édition :
5 Février 2014
141
767
4 764
Salut ! J'ai déjà participé à des envois de carte postale mais jamais de colis... Cet échange de livre me tente bien, je m'inscris :joy:
 
  • Big up !
Réactions : adita

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Quel succès! :cretin:

Je réponds comme ça ça va faire remonter le sujet, au pire on pourra s'organiser notre envoie de colis en mini comité haha
 
  • Big up !
Réactions : Moouk et Adagio.
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Oh, je n'avais pas vu cet échange ! Je suis venue jeter un œil ici à cause de l'échange de Noël. S'il est toujours d'actualité, je veux bien en être !
 
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
Je viens de recevoir mon colis de la part de @Victoria Grace ! Merci beaucoup :happy:
J'ai été gâtée avec deux romans:
- Né d'aucune femme, de Franck Bouysse
- Ecoutez nos défaites, de Laurent Gaudé

Les deux résumés m'intriguent, j'ai hâte de découvrir tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
M

Membre supprimé 290887

Guest
J'ai reçu il y a quelques jours un (très joli!) paquet de la part de @Pooky* ! J'ai eu droit à une jolie carte, du bon chocolat et "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa :) Je ne connaissais ni cette autrice ni ce livre mais ça a l'air d'être une belle lecture solaire et prenante, j'ai hâte de commencer :happy: Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Moouk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes