Essais culinaires... réussis ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé de sujet similaire, sur les derniers trucs tentés et réussis, bref. Arrêtez-moi si c'est un sujet qui existe et que j'ai loupé !

Qu'avez-vous réussi récemment ? En trichant ? (J'explique ce qu'est tricher !)

Je ne sais pas du tout cuisiner en vrai, mais j'ai vaguement impressionné mes amis en faisant un truc avec des pommes découpés (froides) et du caramel glacé dessus, le tout fait maison et disposé sur une jolie assiette avec des pépites de chocolat. J'arrive toujours à faire croire que je sais cuisiner en présentant les choses de façon compliquée alors que c'est simplissime. J'étais très contente de mon caramel fait maison, superbe, et mes amies m'ont dit que c'était classe de l'avoir si bien réussi une première fois parce que le leur reste souvent incolore quand le mien était superbe, marron caramel très beau ...
(Mais j'avais triché. J'avais rajouté une cuillère de café pour le colorer parce qu'il restait incolore ! Au goût on ne sentait même pas le café alors l'honneur est sauf.)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
La charlotte aux fruits rouges des pas douées. En fait, le principe c'est de remplacer la mousse aux fruits rouges par des Gervita. Non seulement c'est beaucoup plus rapide parce qu'il n'y a que le "montage" de la charlotte à faire, mais en plus c'est beaucoup, beaucoup plus simple. Je tenterais bien la version au chocolat...

20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Recette vue dans Elle, testée ce midi et ça se mange: frite de céleri (rave) au curry:
Couper le céleri en frite. Mettre dans de l'eau bouillante pendant 5 min environ. Egouter, tremper dnas le curry et passer à la poêle ou au four (pendant 5 min).

J'ai fais la semaine dernière des crevettes au curry: faire revenir les crevettes dnas un peu d'huile d'olive. Ajouter le curry, une cuillère à soupe de yahourt blanc. Laisser revenir.
Très bon avec du riz.

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Hier j'ai fait brûler ma fondue de poireaux, pour tenter de rattraper le coup ma voisine m'a conseillé de mettre du sucre. Du coup ils ont caramélisé et c'était vraiment délicieux (bien que brûlé).

20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Une brioche pour Pâques :P.
briochetk7.jpg

La recette originale

20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Elle est très bonne. Dans la recette il y a écrit 2 paquets de levure instantanée pour 2 brioches. Comme je n'ai fait qu'une brioche je n'ai mis qu'un paquet mais je trouve que c'est un peu trop car j'ai mangé la brioche chaude sortant du four (mmmhhh) et on sentait encore le gout de la levure. Il faut attendre avant de manger la brioche (dur dur :P) ou mettre un peu moins de levure (mais assez pour qu'elle gonfle bien). Sinon elle est super bonne. Je l'ai fait cuire 15 min a 200°.

Au début je la trouvais toute petite et raplapla mais à la cuisson elle a triplé de volume :P.

Bon appétit !!

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ca date déja un peu, mais j'ai fait un fraisier ! C'était looooooong à faire mais qu'est-ce que c'était boooooooooooooooon.
image.php

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes