Et la science dans tout ça?

25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Bonjour à tou(te)s!
Voilà : je suis actuellement en école d'ingénieur, où les cours me passionnent et mon amour des sciences grandit de jour en jour. Mais j'aime aussi mon site Internet préféré (vous aurez tous devinez lequel ^^)!
Mais j'ai remarqué ces temps ci que l'art était grandement mis à l'honneur sur le site, et beaucoup moins les sciences (enfin c'est mon ressenti).
Ce soir il y a eu un live sur le cinéma, il y a également eu des lives sur l'écriture, les séries, etc...J'avais adoré la vidéo sur science infuse, qui date maintenant de 5 mois...
Même si j'aime beaucoup l'art, j'ai l'impression que les sciences sont mises sous silence. Peut-être qu'on considère qu'elles sont assez développées ailleurs, je rappelle que seuls 20% des étudiants en milieu scientifique sont des filles.
J'ai l'impression (c'est mon avis, j'ai peut-être tord Oo) qu'on encourage toujours un peu les femmes à faire des métiers littéraires, artistiques et sur les sciences sociales, et les hommes des métiers techniques et scientifiques.
Voilà, je sais pas du tout ce que vous en pensez, si j'ai tord dîtes le moi (gentiment svp ^^) et n'hésitez pas à réagir =)
Bisous!
 
6 Septembre 2012
163
588
4 954
@Kamisky Pour e-penser, s'il fait aussi mal son boulot avec toutes les disciplines que ce qu'il le fait avec mon domaine (sciences cognitives), tu ne rates rien, je t'assure.. Sinon, l'idée avait été évoquée sur le topic les amoureuses de la science, aussi
 
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Effectivement, je pourrais peut être partager certaines connaissances, même si je ne suis pas experte, je peux toujours donner quelques bases. Mais je pense qu'effectivement, ça peut être sympa de faire ça sur plusieurs domaines différents!
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
2 Septembre 2012
119
509
3 314
I'm in !
J'ai fat une école d'ingé aussi et je suis en thèse, et en vrai cette question m'avait traversé l'esprit, j'avais même envoyé un mail à Mymy mais j'ai un peu zappé depuis. Et j'y ai repensé cette semaine en plus...
Ca serait cool de faire une team qui recouvre plusieurs disciplines pour tourner et faire varier les plaisirs !:cheer:

Du coup il faudrait faire une liste de disciplines et trouver des Madz motivées et let's rooooooooll :top::dowant:
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Coucou coucou ! Je suis doctorante en mécanique des fluides !
Je peux me joindre à vous ?
(Je fais de l'aérodynamique, je sors d'une école d'ingénieurs en aéronautique. Je connais un peu d'acoustique aussi. Puis deux trois trucs en traitement du signal et en automatique.)
 
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Personnellement je suis en école d'ingé généraliste en domaine BTP, et j'ai déjà un DUT génie civil en poche. Du coup je peux partager mon savoir sur le bâtiment et les travaux publics ^^
 
2 Septembre 2012
119
509
3 314
@shigurette Bon a savoir, merci :fleur:
Si ce n'est pas indiscret, tu en a fait ton métier ? C'est beaucoup trop cool !

Sinon, c'est cool de voir quelques personnes motivées !
Du coup vous pensez qu'on s'y prend comment ? On affine ce qu'on veut faire puis on demande à la rédac si ça les intéresse ? Ou on rédige quelque chose de plus construit avant ?
J'imagine que certaines n'ont pas envie de s'investir "pour rien"...
Je sais pas vraiment commencer en fait...:yawn: Des idées ?
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Je sais pas non plus comment commencer, puisque le projet a l'air encore assez flou XD
Mais je serais d'avis de commencer à rédiger quelque chose. Même si c'est juste un premier jet. On pourrait quand même s'organiser autour d'un thème commun, même si nos disciplines sont plus ou moins éloignées. (L'idée des fondamentaux est pas mal pour ça.
Sciences 101 : les fondamentaux de [domaine] , mais sans tomber dans le scolaire )
 
  • Big up !
Réactions : Rikkanima

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes