J'aime beaucoup cet article, mais je dois tout de même rétablir la vérité sur la partie...
Si on s'habillait pour...
les flics.
1) je vis avec un flic. Franchement, vous croyez que je l'aurais séduit si je m'étais habillée avec un gros pull à maille et un vieux jogging (bon, après un an de vie commune, je peux enfin m'autoriser le jogging informe dans lequel je rédige ce commentaire) ? Ben moi je vous le dis, NON ! Les flics sont donc des gens comme les autres. (Pour rappel, il y aussi des femmes dans la police, même si j'avoue qu'elles sont masculinisées à l'extrême...)
2) Il existe des violeurs, ça on est tous d'accord là-dessus. Mais ce ne sera pas forcément parce que vous serez habillées avec un gros pull en laine qui vous arrivera jusqu'aux genoux que vous ne risquerez rien. D'une part parce que si un homme a envie de violer une fille, il le fera, point barre. Et ensuite parce que cet homme peut avoir des fantasmes bizarres... Je ne cherche pas du tout à vous faire peur, hein ! C'est juste que je commence à me lasser de lire que les flics sont, (j'exagère exprès) en gros, incompréhensifs et pensent que les filles à qui il est arrivé des choses regrettables l'ont bien cherché. Ils sont tout aussi désolés que nous le sommes mais ne sont pas des magiciens/super héros et ne peuvent pas arrêter tous les monstres de la terre.
Donc voilà, désolée pour la longueur, mais il fallait que ça sorte.
Edit : Je me rends compte que j'ai pu paraître un peu agressive dans le commentaire, mais c'était pas du tout mon but...
Je me suis un peu laissée emporter, pardon !