Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Être quadra sans enfants et gérer la vie sociale, les potes, le regard des autres
Être quadra sans enfants et gérer la vie sociale, les potes, le regard des autres
il doit y en avoir d'autres : maladie, âge ingrat, tracas pour l'avenir etc !! des contraintes que les gens ont voulu s'imposer!ce que je voulais dire c'est quand les parents disent cette phrase "toi qui n'a pas de contraintes " aux gens sans enfants j'ai l'impression qu'ils croient qu'on a pas de vie, pas de planning !!@audrey974 C'est pas les enfants la contrainte, ce sont les horaires de l'école
@Whynaute merci aussi d'avoir relevé ce passage. Bon déjà, je suis peut-être naïve mais il ne me viendrait jamais à l'idée de considérer mes amies comme des menaces sexuelles Je sais pas, on est entre amis, on n'est pas censé avoir ce genre de craintes.
Pour le fait de ne pas être invitée par ses amis avec enfants, j'avoue que c'est très loin de mon expérience : tous mes amis ou presque sont sans enfant et on continue à se voir.
Je pense que ça serait bien aussi de ne pas essentialiser les personnes avec ou sans enfant en les réduisant à cette dimension. Il peut y avoir mille autres raisons qui font qu'on invite ou pas une personne.
@Matilda Verdebois je trouve aussi cette citation très méprisante.
Je comprends totalement que les personnes sans enfants subissent tellement de pression et doivent tellement se justifier que par moment elles contre-attaquent un peu fort, mais je pense ça super contreproductif
SInon, je pense aussi que c'est une excellente chose de ressortir cette série d'articles. Et je pense aussi que c'est top d'avoir de témoignages de personnes CF qui ont dépassé la quarantaine, pour bien appuyer le fait que non, on ne regrette pas forcément (du tout même, si c'est un choix) de ne pas avoir eu d'enfant. Et que se poser des questions à une époque ne signifie pas qu'on doit avoir des enfants. C'est humain de s'interroger, et c'est une très bonne chose de le faire avant de prendre une décision aussi conséquente
lol une collègue ne comprenait pas que je me lève avant 8 heures le weekend vu que je n'ai pas d'enfants !! je lui disais que je ne suis pas fan de la grasse matinée et qu'en se levant a cette heure la je peux profiter de faire ce que je n'ai pas pu faire en semaine et ensuite glander, faire du sport, se balader!@audrey974 non mais je suis d'accord hein, je disais ça plus en réaction à "les enfants ne sont pas des contraintes, ils n'ont rien demandé".
Pour le reste, totalement d'accord. Quand je faisais ma thèse, le grand chef du labo était sidéré que je veuille partir à une heure décente alors que "toi tu n'as pas d'enfant, tu as la chance de ne pas devoir partir tôt (définis "tôt" ) pour t'en occuper!".
Oui mais si j'avais pas d'enfants, c'était justement pour avoir des loisirs, pas pour bosser encore plus