Études de droit et travail

8 Septembre 2015
7
5
364
30
caen
Bonjour tout le monde! :) Je recherche des avis. J'ai fait des études en droit à la fac il y a 3 ans, je suis allée jusqu'au master 2. Seulement en sortant de la fac, j'ai commencé à travailler dans des banques, souvent à des postes en cdd ou intérim, sans grande responsabilité et sans aucun rapport avec mes études. Le soucis c'est que dès que je postule sur des offres d'emploi avec du juridique, on me dit quasi systématiquement que mes connaissances en droit sont trop vieilles, que je suis hors jeu...etc. j aimerai savoir si d autres personnes ont eu ce problème avec la fac de droit et si elles ont réussi à rebondir. Je me vois difficilement me remettre à réviser ces interminables cours.. pour peut être ne toujours rien trouver au bout! On dit que le droit mène à tout mais pour l'instant ces études ne me servent pas... merci pour vos retours d'expérience !
 
13 Avril 2013
90
202
1 634
29
Bonjour ! :)

Hélas j’ai également fini mes études en 2017 et ce que je constate c’est que les camarades de promo n’ayant pas réussi de concours sont encore en situation très instable et/ou sans rapport avec le droit. Mais je sors d’une filière pénale, donc je pense que c’est le pire possible en terme d’insertion hors concours. La vie n’est pas rose non plus pour ceux qui ont fait du droit des sociétés ou du droit social, tant le secteur est bouché, compétitif et semble privilégier les étudiants sortis des fac parisiennes ou possédant un double cursus droit / commerce.

Désolée pour le tableau négatif, le droit mène à tout et nombreux sont ceux qui obtiennent des situations très intéressantes, notamment par le biais des plus hauts concours de la fonction publique !

Il faut s’accrocher, notre cursus est passionnant mais nous sommes nombreux... Je suis tout de même surprise qu’on te reproche déjà d'être dépassée en terme de connaissance ...
 
21 Février 2016
22
4 078
2 314
@Clemz93
Tu peux déjà commencer par travailler sur les intitulés de poste et les missions que tu indiques sur ton CV : sans mentir non plus, mais en indiquant les compétences juridiques que tu utilises au quotidien.

Tu peux également demander à être intégrée sur des missions plus juridiques, en manifestant ton attrait pour tel ou tel projet.

Sinon, essaie peut être de voir pour une formation courte en compliance ou protection des données personnelles : ce sont des domaines qui recrutent beaucoup en ce moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes