Ce débat me rend folle de rage, enfin "débat"...
Il faut vraiment ne pas comprendre du tout l'addiction pour penser que cette série glorifie la drogue. Déjà, la série est très inspirée de la vie de son créateur, qui lui-même a eu des sérieux soucis d'addiction dans sa jeunesse, et parle souvent en interview du fait que Rue incarne une importante partie de son histoire. Donc quelque part, en plus d'être ignorant, c'est vraiment manquer de respect à un artiste qui propose une vision du monde qui est certes très rude, mais correspond à sa perspective ?
La performance de Zendaya est aussi incroyable que celle de William H. Macy dans Shameless selon moi. Ils arrivent à être drôles, détestables, tragiques, et plein d'humanité. On est terriblement attaché à eux, pour le meilleur et pour le pire. Et c'est aussi toute la complexité de faire partie du cercle proche de personne souffrant d'addiction.
Rue dynamite sa vie entière en un éclair parce qu'elle n'a plus de cachetons, et brutalise littéralement chaque personne faisant partie de son entourage, sans le vouloir. Parce qu'elle est malade. Alors oui c'est cru, oui c'est difficile à regarder par moments comme série, mais elle a aussi été et est une source de réconfort pour des personnes qui vivent ce type de réalité.
Je sais que j'en fais partie des "proches de". Et ça me fait vraiment me sentir moins seule.