A
AnonymousUser
Guest
Bonsoir,
Je ne crois pas avoir vu de sujet à ce propos, donc je le lance...
Dernièrement on a pu assister, vers Paris, à des expulsions de Rroms venant de Bulgarie ou de Roumanie (donc de pays membres de l'Union Européenne) : des bus ont été préparés, et, en gros, on a rassemblé des Rroms pour les ramener (contre leur volonté, faut-il le préciser ?) en Bulgarie et en Roumanie (des pays qui, au passage, ne sont pas particulièrement réputés pour leurs bons traitements envers les populations Rroms). Une fois sur place, les adultes ont reçu 153 ?uros, les enfants 46, qui leur ont généralement servi à... regagner la France. Une mesure de ce type bafoue tout de même les droits les plus élémentaires et la dignité humaine des populations visées...
Pour plus d'infos :
Plus de renseignements ici et là. J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette "initiative" ?...
On peut, bien sûr, élargir le sujet à ce qui se passe entre Italie et Roumanie en ce moment, si vous le voulez...
Je ne crois pas avoir vu de sujet à ce propos, donc je le lance...
Dernièrement on a pu assister, vers Paris, à des expulsions de Rroms venant de Bulgarie ou de Roumanie (donc de pays membres de l'Union Européenne) : des bus ont été préparés, et, en gros, on a rassemblé des Rroms pour les ramener (contre leur volonté, faut-il le préciser ?) en Bulgarie et en Roumanie (des pays qui, au passage, ne sont pas particulièrement réputés pour leurs bons traitements envers les populations Rroms). Une fois sur place, les adultes ont reçu 153 ?uros, les enfants 46, qui leur ont généralement servi à... regagner la France. Une mesure de ce type bafoue tout de même les droits les plus élémentaires et la dignité humaine des populations visées...
Pour plus d'infos :
A Bondy (93) le 26 septembre dernier, à Saint-Denis le 10 octobre, Bagnolet le 24, et dans d'autres villes encore, la police a investi à l'aube des terrains occupés par des Rroms, ressortissants bulgares ou roumains selon les cas, a fait monter les habitants dans des bus affrétés tout exprès, et leur a donné à choisir entre « la prison » ou « l'expulsion immédiate avec l'aide au retour ». Personne n'a été autorisé à récupérer ses affaires, ni à présenter les documents qui auraient pu prouver qu'il remplissait toutes les conditions pour avoir le droit de rester durablement en France. Ceux qui avaient sur eux leurs passeports se les sont vu confisquer. Les bus ont emmené tout le monde directement en Bulgarie ou en Roumanie, quasiment sans faire de halte.
(Tiré de "La voix des Rroms")Avec l'entrée de leurs pays respectif à l'UE, une nouvelle technique est mise en place : le retour volontaire forcé. La police arrive sur le terrain, l'encercle en bloquant la circulation et en interdisant l'accès à toute personne extérieure. Accompagnée de l'ANAEM, elle fait signer les obligations de quitter le territoire français ainsi que la demande d'aide au retour, soit 153 euros par adulte et 46 euros par enfant, sous la menace d'emprisonnement. Lors d'une réunion jeudi dernier, le préfet de la Seine-Saint-Denis a déclaré qu'il ne tolèrerait plus aucun "campement sauvage" sur son territoire.
Plus de renseignements ici et là. J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette "initiative" ?...
On peut, bien sûr, élargir le sujet à ce qui se passe entre Italie et Roumanie en ce moment, si vous le voulez...