Des fajitas !!
Les ingrédients pour 2 :
- 3 escalopes de poulet ou de dinde
- 2 gros poivrons (un rouge et un vert)
- 1 oignon
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 1 bouillon cube à la volaille ou aux légumes
- sel, tabasco, paprika (ou poudre de piment doux), curry
Pour le guacamole :
- 2 avocats (3 pour les gros mangeurs)
- 1 ou 2 sachets d'épices à guacamole (chez Ducros)
- un peu de tabasco
- le jus d'un demi-citron
Et à servir à part :
- 1 sachet de galettes pour fajitas (old el paso si tu veux, mais celles des marques distributeurs sont très bien aussi)
- Quelques feuilles de laitue découpée en lanières
- Crème fraîche épaisse
- Emmental râpé
Pour la garnitures des fajitas :
Couper le poulet, l'oignon, les poivrons en lanières.
Faire revenir l'oignon et le poulet dans un filet d'huile d'olive (au wok ou dans une grande poêle). Quand c'est bien doré, rajouter les poivrons. Faire revenir 2 minutes pour colorer le tout, puis baisser le feu.
Diluer le concentré de tomates dans un verre d'eau, verser le tout dans la poêle. Rajouter le bouillon cube. Mélanger un peu. Rajouter le paprika, le curry, le tabasco, et le sel (en vérifiant l'assaisonnement hein...).
Couvrir, laisser mijoter dans son coin pendant 20 à 25 minutes, en tournant de temps en temps. C'est prêt quand les poivrons sont tendres, qu'on peut les découper à la fourchette, mais ils ne doivent pas être réduits en purée !
Le guacamole :
Récupérer la chair des avocats dans un saladier, et l'écraser à la fourchette. Rajouter le jus d'un demi-citron, et le sachet d'épices. Et c'est tout !
Avant de servir, réchauffer les galettes/fajitas au micro-ondes pendant deux minutes. Servir à part la garniture, le guacamole, le tabasco, la laitue en lanières, la crème fraîche et l'emmental râpé. Chacun compose sa galette à son goût. Au bout de 3 galettes, généralement, l'homme cale !! Testé et approuvé.