Hélio;1381496 a dit :
Alors moi ma môman m'avait appris ça: tu fait un point très près de ta dernière piqure tu ne tire pas sur le fil de manière à avoir une boucle, tu passe ton aiguille dans la boucle et tu serre. Tu obtient un n?ud et tu peux refaire plusieurs fois pur être sûre.
Alors j'ai essayé de faire ce que tu m'a conseillé, et, je n'obtiens pas de n?ud Oô, alors j'ai fais un pitit dessin de ce que j'ai compris .. =
Alors, lol, vraiment un dessin fait a la va vite, en vert c'est l'aiguille ^^", et en bleu, c'est le tissue, et en noir béh le fil .. ^^
Alors, en gros je dois "transpercé" le tissue, sans le "serrer" a fond, de manière a ce qu'une boucle se forme. A partir de là, j'y arrive (youpiiiii!) et après, je coince.
Parce que là, je me retrouve avec mon aiguille au "dos" du tissue, donc pour la rentré dedans, est ce que je dois re-transpercée le tissue, puis, rentré l'aguille dans le boucle formé?
Ou bien, mettre directement l'aiguille qui là se trouve au dos du tissue, directement dansla boucle ?
Enfaite je demande, mais j'ai essayé les deux, et sa ne fait pas de noeux, mais j'ai pas du tout comprendre (c'est ma première fois:errf
Merci ^^