Fais-nous découvrir tes artistes préféré·es !

7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Sixtine- Oui Fabio Bianco c'est vraiment incroyable, ca m'illumine le cerveau ! :puppyeyes:

J'aime beaucoup les couleurs aussi! J'ai pas forcément besoin que ce soit surchargé mais j'aime bien voir plein de jolies choses sur mes murs ! (Et bon, j'ai arrêté depuis longtemps les 36'000 flyers de soirées/concerts/cinés et autres photos d'ados donc il y a peut-être un vide :cretin: )

J'aime beaucoup Brecht Evans je ne connaissais pas ! La couverture de Les rigoles est incroyable dans le genre ! :loveeyes: :puppyeyes:
Trop chouette que tu te sois acheté une sérigraphie, c'est une beau cadeau! J'avoue je suis partie en quête d'une affiche de lui, j'espère que je vais en trouver une qui me plaira :puppyeyes: <3

J'avoue que j'ai parfois hesité à acheter des livres pour en découper les pages/la couverture! J'ai jamais sauté le pas ! ^^
Après si c'est pour en faire une belle déco, c'est pas comme si tu brûlais des livres non plus, c'est plus une forme d'hommage ^^

Merci pour tes idées et surtout les artistes ! Ca fait trop plaisir de découvrir de belles oeuvres ! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Océanite Tempête
13 Juin 2021
320
3 135
1 054
@Olive°
Je suis super contente d'avoir pu te faire découvrir Brecht Evens ! :free: :top:
Oui ses dessins sont époustouflants, y'a certaines pages de ses BD où j'étais soufflée !

Haha oui, pour le fait de découper des pages, c'est parce que des fois j'achetais des petites illustrations format carte, y'a plein de jolies choses, mais à 2€ l'illustration, ça revient vite cher, alors que si t'achètes un livre, même à 20€, pour chaque page qui fait office d'illustration, c'est beaucoup + rentable :cretin:

Sinon je revenais pour dire que j'aime aussi beaucoup Klimt, j'aimerais m'acheter un tableau de lui. J'étais en train de regarder des images sur internet, et je viens de découvrir un lieu de dingue, je ne connaissais pas du tout, et ça a l'air tellement magique, c'est waouh, incroyable, j'ai trop envie d'y aller :unicorn: :yawn::oo:
C'est l'Atelier des Lumières à Paris, ils ont fait une expo immersive sur Klimt en 2018 (qui est aujourd'hui à Amsterdam), en ce moment y'a Cézanne et Kandinsky, ça pète bien les couleurs, j'adore ! Ca me plairait trop d'avoir des effets de lumière de ce genre chez moi, ce serait magnifique 8) :puppyeyes::puppyeyes:
(même si on est d'accord, pas du tout dans la vibe du moment !)
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Sixtine- Ca m'a déprimé car je n'ai trouvé aucun print/serigraphie de la couverture des Rigoles ou d'une autre que j'avais envie d'acheter!
Alors que je suis tombée sur tellement de beautés :crying:

Je partage un peu car c'est quand même le but du sujet d'avoir des paillettes dans les yeux:

Brecht017.jpg


Brecht035-scaled.jpg


e77dbaf6759253c7c6d0efc5690369c7-1538573674.jpg


rigoles_048.jpg


2e8bbe84b347c87c2027c5f9a5dcd0a9.jpg


PFIOU! :puppyeyes:
En tout cas je compte acheter sa/ses BD prochainement, on verra si je résiste à l'envie de les découper dans tous les sens ! ^^

Cela dit, je sais pas bien pourquoi mais j'essaie d'éviter d'avoir plusieurs illustrations de la même artiste. J'aime bien quand c'est assez varié, sinon je trouve que c'est un peu trop répétitif. Par contre du coup c'est un peu un casse-tête de choisir LA pièce que j'ai envie d'acheter. Genre et si après il y en a une autre que je préfère :lunette:



Pour Klimt, vue sa renommée, tu trouves hyper facilement des affiches sur Etsy par exemple ou même ailleurs.
Ca me fait penser que j'aime aussi beaucoup les peintures bleues de Klein, j'aimerais bien en avoir une affiche aussi mais j'ai peur de ne pas être très originale (ou un peu bobo?), ca me fait hésiter ^^



Aujourd'hui je suis tombée sur Julie Rouvière sur instagram!
Son instagram et son site

Elle fait un mélange de peinture et dessin au stylo ou bien seulement peinture et j'adore comme elle utilise les couleurs et c'est chaque fois hyper vibrant ca me ouah!! :loveeyes:

Elle vend des prints HYPER abordables (entre 5 et 15€!) et apparemment quelques originaux mais il n'y en avait plus quand je suis allée voir.

Je vous mets quelques images!

319073670_1301246650651872_1478300699099378082_n.webp


s660921472463160383_p93_i1_w2419.jpeg


s660921472463160383_p98_i4_w5665.jpeg


s660921472463160383_p64_i1_w2799.jpeg


s660921472463160383_p49_i6_w5004.jpeg


s660921472463160383_p18_i1_w2448.jpeg


Selon les illustrations, j'aimerais presque que ce soit moins "enfantin" avec ces petites persos. Mais je crois que ca vient d'une de ses BD qui est sortie récemment de ce que j'ai cru voir.

Bref je pense craquer, dès que j'aurai réussi à me décider sur laquelle! :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes