Faut-il ouvrir ses cadeaux de Noël le 24 au soir ou le 25 au matin ?

20 Août 2018
1 083
866
584
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il ouvrir ses cadeaux de Noël le 24 au soir ou le 25 au matin ?
ouvrir-cadeaux-noel-24-25-640x400.jpg

Lire la suite ...

Dernière modification par un modérateur :
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Deux petites corrections :
"Noël est un moment où ont lieu nombreux débats" et non "a lieu" car le sujet est inversé.
Et plus tard "je comprendrai jamais " et non "comprendrais" car c'est le futur et non le conditionnel.
Voilà fin de la minute casse-pieds
Sinon j'ai une préférence pour ouvrir les cadeaux le 25 au matin, ça me rappelle mon enfance et ça met un peu d'animation dans cette journée très relax (en général on reste en pyjama, à finir les restes de la veille !)
J'ai testé d'ouvrir certains cadeaux le 24 au soir et c'était bien sympa mais vu que cette année on sera en mode plus minimaliste que d'habitude ça risque d'être compliqué XD

M

Membre supprimé 205317

Guest
Chez moi on a toujours fait le 24 (enfin le 25 dès minuit) parce que mon papa travaillait la nuit et pour lui ça aurait été rude de se lever tôt le lendemain pour les cadeaux, même un jour de congé.
Du coup je ne me vois pas faire autrement maintenant, ça me rappelle de bons souvenirs.

21 Juillet 2017
144
879
454
On est team 24 au soir parce que c'est le seul moment où tout le monde est réuni. En fin de soirée (ou début de matinée en réalité :rire:), tout le monde rentre chez soi (team taxis si on a trop bu :P) car on a pas assez de chambres pour tout le monde et quand on a des animaux, Noël ou pas, on assume !

Puis, on s'amuse tellement à s'offrir les cadeaux, quand sonne minuit plus personne ne tient en place et on se retrouve à distribuer les cadeaux avec plein de fous rires et d'émotions :jv: C'est beaucoup plus drôle que le lendemain car là, y a l'ambiance et tout, la magie des guirlandes, l'excitation d'un repas de fête où tout le monde rigole. C'est juste trop bien !

En plus, maintenant que j'ai un chéri, on alterne tous les ans : une année c'est le 24 chez moi, le 25 chez ses parents et l'année d'après, on inverse. Donc ouvrir le 25 au matin est impossible.

J'aimerais bien pouvoir réunir tout le monde car je trouve ça super triste de pas être vraiment tous ensemble, mais je n'ai pas encore réussi à le faire :'( J'espère que ce sera différent l'an prochain puisque monsieur et moi, nous aurons enfin une maison donc on pourra faire les fêtes chez nous et plus chez les parents <3 (je rêve trop de réunir les deux familles pour Noël)

21 Octobre 2015
475
3 035
3 024
Je suis team "on ouvre quand on peut et quand il y a un max de personnes présentes"
Ben oui parce qu'avec les familles recomposées et ceux qui font le 24 d'un côté et le 25 de l'autre, c'est pas toujours évident d'avoir tout le monde. Et certaines années on doit même faire deux réveillons à quelques jours d'intervalle pour pouvoir voir toute la famille, parfois le soir du nouvel an. Alors franchement du moment qu'on est en famille et qu'on a des cadeaux ça nous suffit ;)

8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je vais mettre tout le monde d'accord : TEAM 26 voir 27 ( bah ouais ) comme on est famille nombreuse on attends que tout le monde ait vu l'autre partie de la famille et on se retrouve tous ensemble dans les jours qui viennent, parce qu'on est tous ensemble, et c'est le plus cool à Noël.

Dernière édition :
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Team 24, je pense que les parents en ont vite eu raz la casquette de se faire réveiller à 6h du mat par des enfants surexcités... Et quand j'étais petite, toute la famille était là pour le repas est rentraient dormir chez eux après donc c'était 24 tous ensemble ou 25 tous seuls c'était vite vu.
Maintenant que plus personne ne croit au Père Noël, on les ouvre entre fromage et dessert, une personne prend un cadeau dans la pile et l'apporte à son destinataire, puis ledit destinataire en choisir un pour quelqu'un d'autre, etc...

10 Juin 2014
10 775
43 348
6 374
Perso team 25, j'ouvre les cadeaux le jour de noel. Apres c'est aussi une question d'habitude, ma maman et sa famille sont commerçants donc décembre c'est une grosse période de rush et la plupart boss le 24 donc sont clairement crevés ce soir la ( j'ai encore le souvenir de mon oncle qui est bouché et qui avait pas dormi depuis 72h le soir du 24, merci pas merci les les gens qui s'y prennent a la dernière minute).
En général on prévoit un petit repas rapide pour le réveillon style apero salé pris a la boulangerie/ boudins blanc aux champi etc
Par contre le 25 c'est ouverture des cadeaux le matin entre ma mère et moi puis préparation du repas de noel puis le repas en lui même et ouverture de cadeaux avec les autres. La fin de journée est vite arrivée :lunette:
Du coup ça m'a toujours fait bizarre les personnes qui font le gros repas du reveillon ET l'ouverture des cadeaux, pour moi vous fêtez le 24 pas le jour de noel, c'est si triste le jour du 25 :halp:
Pour moi le 25 on partage pas que le repas/les cadeaux, on met tous la main a la pâte pour préparer le repas, d'ailleurs en général on commence l’apéro a ce moment la :cretin:
Et puis on habite pas tous au même endroit donc en fonction de quand tombe le 25 soit on se retrouve tous soit pas du tout, par exemple en région parisienne y a que ma mère et moi, et j'ai trop de souvenirs de préparation du repas avec des films ou musique de noel en fond :puppyeyes:

Dernière édition :
19 Novembre 2018
31
160
79
25
J'aime bien cet article il est intéressant mais pourquoi même là-dedans vient se glisser le débat "faut-il faire croire au Père noël aux enfants ?" (avec la phrase là arrêter de les prendre pour des brèles et leur faire croire n'importe quoi). Ce qui m'énerve surtout c'est qu'on y sent du mépris. Libre à chacun de faire croire au père noël à ses enfants mais faudrait arrêter de presque diaboliser ou pointer du doigt ceux qui font croire. De base c'est la tradition "majoritaire", chacun son camp mais bon faire comme si ceux qui font croire à leurs enfants que le père noêl existe sont méchants, c'est un peu chiant à la longue... Nous on pourrait voir ceux qui ne le font pas comme des gens rabats joie qui respectent pas l'innocence de l'enfance et la croyance en la magie qu'elle permet ? On a compris les arguments de ceux qui sont contre leur faire croire, on les entend ils sont sensés, mais à la fin ça sonne comme un reproche, comme si ceux qui disent à leurs enfants que le père noël existe avaient comme intention de prendre leurs enfants pour des brèles de base et leur mentir. Il ne s'agit pas de ça. Et surtout comme si c'était nous qui avions tort ! Y a pas de vérité dans ce débat ni de bonne ou mauvaise réponse ! Enfin... Avec toute ma bienveillance. Bonnes fêtes à tous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes