Vivant à Angoulême, j'y suis biensur allé hier. J'aurais bien voulu y croiser l'équipe Madmoizelle !
Pour moi cette année j'ai trouvé ça mieux organisé que l'an dernier (normal puisque les travaux ont étés faits), mais l'ambiance était moins drôle..
Perso je suis à fond pour Le chat du Rabin de J. Sfar !!
Sinon, c'est drôle de remarquer l'envergure que prennent les BD asiatiques ! Il y a 3 ans, il n'y avaient que un ou deux stands éparpillés ou quelques mangas vendus dans les grandes maisons d'étitions (et jamais de dédicasses). Il y a 2 ans, s'est instalé un espace Manhwa (coréen je crois) ou j'ai dû attendre 2 heures pour avoir une dédicasse, c'était l'endroit le plus bondé du festival.
L'an dernier, l'espace manhwa était deux fois plus grand, et il y avait de plus en plus de Mangas. Et cette année on à carément eu droit à un "manga building", et un très grand espace consacré aux BD chinoises !
Enfin, mes impressions pour cette année c'est que de plus en plus d'étrangers sont interessés par le festival d'angoulême (ma soeur et moi avons même hébergé deux étudiante chinoises qui étudient en france en ce moment)