Fiancée à 21 ans

15 Novembre 2013
5
20
1 074
Hello tout le monde, (je ne sais pas si je suis dans mon plein droit de poster ça ici, en fait, j'ai du louper quelque chose dans la compréhension du fofo, donc si c'est pas à sa place, n'hésitez pas à me le dire surtout !)

Je viens vous parler d'une chose qui me retourne la cervelle en tout sens, et je crois que j'ai besoin de vous en parler, à vous, les madz.

Je suis (comme le titre l'indique) fiancée, j'ai 21 ans, en couple avec mon cher et tendre depuis 4 ans, on vit ensemble, on a une petite routine pas si désagréable, on prévoit des vacances ensemble, on a adopté un chat ensemble, bref. Le parfait cliché.
J'ai connu d'autres hommes avant lui, donc j'avais le sentiment d'avoir "pleinement" profité, mais de plus en plus, dernièrement, les gens me disent "oh tu es précoce", "21 ans, on est pas fiancés, on batifole" etc etc.

Et ça me rentre dans le crâne. Est-ce que, à cet âge, je ne devrais pas enchaîner les partenaires ? (j'en meurs d'envie mais j'aime profondément mon chéri) Est-ce que c'est si horrible que ça d'être "casée" si jeune ?

J'ai envie de pleurer, je ne me vois pas en parler avec lui, lui dire "ah j'ai envie de voir d'autres gens mais je t'aime hein". Il n'est pas dans l'optique du couple libre, j'ai même vainement tenté un plan à plusieurs, histoire de pimenter ça et de calmer mes envies. Mais rien. Lui, c'est "toi et moi (et Pimousse, le chat)".

Bisous, les madz.
Je vous aime.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Non ce n’est pas horrible d’etre casser aussi jeune. Je fait mes études dans un endroit où les gens se marient très jeunes (pour eux si tu n’es pas mariée à 25 c’est qu’il y a un problème alors que non). Je pense que chaque personne doit y aller à son rhythme. Certains se caseront à 21 ans d’autres plus tard. Ce n’est pas horrible, c’est juste ton rhythme. Et enchaîner les partenaires n’esr Pas forcément profiter de la vie. Si tu aimes ton chéri, je ne vois pas où est le problème d’etre Caser à 21 ans
 
H

Hécamédé

Guest
Fais ce que tu veux , ne te préoccupe pas de ce que pense telle ou telle personne, si tu aimes ta vie telle qu'elle est , c'est top. Et si un jour, cette vie de couple ne te conviens plus, change. Peu importe ce que Machin ou Machine pense , qu'ils se mêlent de leurs fesses ! Zut alors ! :) chacun a sa façon d'envisager la vie, c'est la tienne tu en fais ce que tu veux .
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Le problème c'est pas que vous soyez jeune, c'est qu'il semble d'après ce que tu dis que tu sois non-exclusive sexuellement et que lui l'est. Et que visiblement il n'envisage pas que tu puisses être non-exclusive sexuellement de ton côté et que vous restiez ensemble.

Aujourd'hui la parole se libère, les normes de couple exclusif et hétérosexuel "bien sous tout rapport" sautent les unes après les autres, les possibilités se multiplient. Ca peut faire peur, mais c'est aussi l'opportunité de mieux se connaitre et de pouvoir évoluer et de s'entourer de personnes qui nous font du bien et nous font grandir.

A toi de voir ce qui est prioritaire pour toi. Ce dont tu as besoin. Et si ton fiancé a une marge d'évolution sur ce dont tu as besoin ou non.
 
15 Novembre 2013
5
20
1 074
Merci à tous-tes pour vos réponses éclairantes.

@greenapple je partage ton avis sur la question, je pense essayer de lui en parler, exprimer mes envies, peut-être que ça va expier cette envie, qui sait.
@Danny. merci également (déjà tu m'as fait rire) et puis en effet, j'ai la chance qu'il soit compréhensif, tourné vers la communication et l'entendement. Notre relation est saine, enrichissante, bref, j'ai une chance de dingue sur ce coup-là (bon, il laisse traîner ses chaussettes, mais personne n'est parfait)

Je vais en discuter, tout simplement, et voir où ça nous/me mène, mais encore une fois, merci à vous, pour votre bienveillance.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Danny. : je ne t'ai pas mentionnée car ton message a été la goutte d'eau par rapport aux précédents dont certains frôlaient aussi cette idée reçue. Je ne suis pas particulièrement offensée mais effectivement c'est important de ne pas stigmatiser l'une ou l'autre des situations. À deux ou plus, jeune ou pas, avec une activité sexuelle ou pas, ce qui compte c'est d'être heureux-se et de fréquenter des gens qui ont des attentes similaires aux nôtres (ou qui sont prêts à accepter le fonctionnement de l'autre). Les injonctions doivent être démontées une par une et sans les remplacer par d'autres bien-pensantes.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Danny. : pour approfondir, je suis également assez sensible sur le sujet parce que en fait ce raccourcit peut être vecteur de stigmatisation de la non exclusivité.

Par exemple au boulot j'évite de parler de mon mode de vie parce que ça pourrait faire "salope" et me décrédibiliser. Les familles qui ont 3 parents par exemple, pourraient avoir des problèmes si ils tombent sur des gens mal intentionnés qui estiment que c'est un mode de vie de débauche qui porte préjudice à l'enfant.

J'ai vu des gens assez ouvert sur le sujet et puis qui vont dire "bon par contre c'est le temps de faire ses expériences et après au moment de fonder une famille tu te calmes quoi", comme si c'était une passade de jeunesse un peu en mode mai 68. :rolleyes:

Mais je comprends que tout ça ne soit pas automatiquement pris en compte quand on est pas concerné. Ravie d'avoir pu échanger à ce sujet. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes