Films romantiques pas toxiques

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et ça rime, en plus.:lunette:

Bon, plus sérieusement, la plupart des films dont la trame principale consiste en une/plusieurs histoires d'amour présente une image malsaine de ces dernières et consiste essentiellement en une romantisation des relations toxiques, mettant de fait en danger les spectateurices n'ayant pas sufisamment de recul (en particulier les ados) en leur faisant voir comme normales des relations qui ne devraient pas l'être.

Mais n'existe-t-il pas des films romantiques composés de couples sains ? Aucun ne me vient à l'esprit, mais si vous en connaissez, venez les partager.
 
8 Février 2014
525
4 695
4 844
Alors c'est pas que un film romantique à proprement parler, mais c'est le premier qui m'est venu en tête vu que je l'ai vu il n'y a pas longtemps, c'est la relation amoureuse dans Dumplin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vraiment le seul qui me vient en tête, c'est quand même grave de devoir autant y réfléchir pour trouver un truc.
 
11 Août 2015
2 017
5 569
3 364
Je ne suis pas une fan de films romantiques, mais si il y en a un qui fait fondre mon cœur, c'est bien Ever After ou A tout jamais, une histoire de Cendrillon en français. En plus d'être une bonne adaptation du conte, avec une héroïne vraiment cool, la romance est bien construite. Le prince tombe sous le charme de la passion, de la bravoure et de l'esprit de l’héroïne qui fait preuve d'intelligence et de sagesse. C'est vraiment la personnalité de Danielle qui l’envoûte, bien plus que l'apparence. Il insiste dessus à plusieurs reprises. Si au début il la contrarie avec son arrogance et son manque de considération pour les plus humbles, il finit par se remettre en question et à devenir un homme meilleur grâce à elle (même si dans le film ça aurait pu être mieux approfondie). On sent qu'il a de l'estime pour elle, il n'y a pas un rapport de domination entre eux où il chercherait à lui apprendre la vie. Au contraire, c'est elle qui le fait. Il y a même un moment où il ne se sent pas blessé dans sa masculinité quand elle lui sauve la vie, notamment d'une manière dont bien des hommes auraient eu honte. Vraiment, je conseille ce film. En plus il y a de beaux dialogues entre le prince et Danielle, pour ceux qui aiment le parler d'autrefois avec quelques jolies tournures pour exprimer les sentiments
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Alors, pour en avoir regarder beaucooooup, je peux sincèrement conseiller :
- The First Time ( et pas le film français La première fois ) qui parle d'une rencontre amoureuse entre deux ados. Pas gnagnan ni malsaine, avec des lycéens qui s'intéressent à de vrais trucs et qui ont de vraies personnalités ( et en plus, ne mythifie pas la première relation sexuelle )
Bon par contre, le générique fait très teen movie mais il faut aller au delà, promis ça s'améiore après. Et puis, c'est assez drôle en plus. Après, ça reste une histoire de lycéens donc ils peuvent manquer un peu de maturité, mais c'est aussi ce qui rend le tout plus crédible.

- Nos plus belles années ( avec le superbe casting de Robert Redford et Barbara Streisand ) mais c'est très politique par contre, donc ça "casse" un peu le côté romantique mais, point très positif, les personnages sont pas parfaits mais réels, en relief ( je veux dire, j'ai tout le temps envie de filer des tartes au personnage de Barbara mais il n'empêche qu'elle est très touchante et surtout, qu'elle a souvent raison ) Et je pleure à la fin à chaque fois, non pas parce que c'est triste ( et ça l'est ) mais parce que c'est tellement juste.

- Out of time in Africa ( encore un super chef d'oeuvre avec Robert Redford encore et Meryl Streep ) Alors, le rythme du film est un peu longuet, ce qui peut décourager ( moi j'ai un peu de mal ) mais si on doit parler d'un amour sain et LIBRE, c'est vraiment la référence.

- Twilight évidemment (Non. Je déconne. )
 
10 Février 2010
1 331
90 494
6 634
Je dirais :
- Sur la route de Madison, un film sublime d'ailleurs
- Juno

Sinon le magazine Cheek a fait un petit top de comédies romantiques inclusives ici
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes