Grenoble Financement participatif Maison de Naissance à Grenoble

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Salut !

Je relaye un appel à financement participatif. Vous savez peut-être que Grenoble accueille l'une des 9 expérimentations de maisons de naissance en France.
Une maison de naissance, c'est une structure gérée par des sage-femmes, pour le suivi des grossesses, les accouchements et les suites de couches.
Une même sage femme va accompagner la femme (et plus généralement le couple, car le/la partenaire a toute sa place) tout au long de sa grossesse, de son accouchement et des suites.
Cela permet aux femmes ayant des grossesses "simples" (pas de complications, de facteur de risque particulier, etc.) qui le souhaitent d'avoir un accouchement peu médicalisé mais tout en sécurité (la structure est accolée à une clinique et si jamais un souci arrive pendant l'accouchement, le transfert est très rapide vers la clinique pour prise en charge).
Bref, ce type de structure permet un choix supplémentaire pour les femmes qui ont une grossesse sans souci et souhaitent un accouchement physiologique et peu médicalisé:)

Ce type de structure existe chez nos voisins depuis des années, en France on vient juste de lancer les expérimentation, et comme je le disais Grenoble fait partie des 9 projets retenus. Or s'il y a eu une aide de l'état pour les "gros" travaux (un "appartement" a été aménagé dans la maternité de la clinique mutualiste), il n'y a pas de budget pour l'aménagement (achat des meubles, de la baignoire, etc.) et du coup l'association a fait un financement participatif. Je vous laisse le lien si jamais ça vous intéresse (n'hésitez pas à le transmettre aussi).
https://www.helloasso.com/associati.../la-maison-une-maison-de-naissance-a-grenoble
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes