Mes sentiments sont assez ambigus là-dessus... je plussoie à la fois @Acathe, ainsi que @PerrineP (même si je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que seul le résultat compte, pour moi c'est dans l'intention qu'est toute l'importance d'une action, d'une pensée, etc).
Je sais pas trop quoi penser... Pour moi l'importance est dans l'intention, donc est-ce que l'intention c'est de surfer sur la vague bisounours actuelle pour faire du fric (après, c'est pas un tort non plus de vouloir s'enrichir, on est dans un système capitaliste) ou est-ce que c'est une vraie intention de soutenir cette mannequin (carrément canon au passage) ?
J'ai pas la réponse.
Et puis peut-être que c'est cette mannequin Elly qui a voulu s'investir dans cette campagne de pub. Vu comme c'est raconté dans l'article, on a l'impression qu'Elly est "passive", mais peut-être que ce n'est pas le cas !
Ce qui m'inquiète dans la vague bisounours actuelle (dans le domaine de la mode), c'est qu'est-ce qui va se passer le jour où des campagnes de pubs avec des mannequins atteints du cancer/handicapés/non retouchés ne rapporteront plus ?
Parce que je pense que si l'intention est vraiment de révolutionner les canons de la beauté, il y aura toujours des gens pour défendre la tolérance, l'égalité, etc.
Alors que si l'intention est de faire du fric, il suffira d'attendre quelques mois, ou quelques années, pour voir cette "mode" s'évanouir comme neige au soleil et voir revenir des mannequins surréalistes.
En tout cas, je suis agréablement surprise de voir un mannequin au visage aussi sublime, et au corps tellement plus proche de nous et en même temps si beau ! Elle est vraiment très belle