TOUT LES BIGUPS DU MONDE POUR CET ARTICLE!
Club Soda, Falcon,
ROULÉ POWER.
Mon amour pour Daft Punk (et toute leur clique) me perdra...
Ce qui me fait penser que j'ai revu Benjamin Damonds en dj set pas moins de deux fois en une semaine il n'y a pas longtemps et il est toujours aussi bon. Et j'avais vu aussi Jesse & Crabbe il y a quelques année maintenant c'était génial.
Pour Gym Tonic, ce ne sont pas que des rumeurs, à la base ça devait être une sorte de compilation me semble-t-il faite par pleins de DJ sous le nom général de "Bob Sinclar" (c'était lui qui avait eu l'idée) et Thomas Bangalter avait fait le morceau Gym Tonic, avec un sample des cassettes de sport de Jane Fonda, sauf que ça en devait pas sortir en single, mais rester à l'état de compilation "anonyme", mais la maison de disque a insisté pour sortir ce morceau en single, et Bob Sinclar (qui s'appelait autrement à l'époque) a donné son accord et s'est donc approprié les droits du morceau sans l'accord de Thomas Bangalter, puisqu'il l'a sorti sous son propre "nouveau nom" et n'a crédité Bangalter que de remixer.
Mais comme il y avait toujours les problèmes de samples non autorisés, ils ont sorti une version où ce n'était plus vraiment la voix de Jane Fonda dessus.
(Même genre de rumeurs pour le fameux "Call on me" d'Eric Pritz...)
Par contre je n'ai jamais été une grande fan des remix de Daft Punk, et celui de Ian Pooley n'y fait pas exception...
DolceVita : Pourquoi "Versaillais"? On les crédite souvent de Versaillais mais aucun d'entre eux ne vient de Versailles, et ils habitent maintenant Paris... (Donc peut-être que tu pourras m'éclairer
)
Par contre, "We are your friend" ne date pas des 90's (comme c'est précisé dans l'article)...
Ps: "vous avez trois des deux compères de Stardust" ce n'est pas plutôt l'inverse? (deux des trois)
Ensuite pour "Paradise" "de" Bob Sinclar, encore une fois, c'est lui qui est à l'initiative de ce projet, mais ce n'est "son" album au sens propre du terme, puisque c'était une compilation de morceaux réalisés anonymement pas des DJ sous le nom général de "Bob Sinclar" (mais il a forcément dû composer un ou plusieurs morceaux dessus) donc on ne sait pas qui exactement a composé "The Ghetto" (ni même les autres - sauf pour Gym Tonic du coup ahah)...