Gainage des ongles naturels

21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Hello les mademoizelles,

C'est en voyant les mains d'une vendeuse que j'ai craqué: de jolis petits ongles longs mais pas trop et brillants avec un jolie french, wahouuu!Je lui dis que ses faux ongles sont reussis et elle me reponds qu'elle n'a pas de faux ongles mais qu'elle a un "gainage"...Ah? Elle m'explique rapido que ce sont ses ongles avec un ajout de gel et une french.Pas eu plus de temps pour discuter malheureusement.
Les filles, je fais donc appel à vous. Surtout celle qui se font un gainage ce mot me fais rire, ca me fait penser aux gaines de grands-meres!).
J'aimerai savoir si les ongles doivent etre tres longs, quel est l'entretien et si ca abime les ongles.
J'adore les belles mains entretenues et le nail art mais je sais que les faux ongles abiment grave les ongles.
(Petite precision: mes ongles ont une petite longueur.)

Merci à toutes d'avance!!!
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
tu devrais peut etre aller directement dans un salon qui fait des manucures leur poser la question ;)
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Un gainage désigne des ongles en résine ou en gel. Tu appliques le gel sur ton ongle puis tu passes ton ongle sous une lampe uv pour que le gel durcit et te donne un "faux ongle". C'est long et méticuleux, il faut nettoyer l'ongle avec un produit spécifique, le désinfecter, le polir, pousser les cuticules ...
Le prix n'est pas donné autour de 40 euros.

Le gel rend plus naturel que la résine. Mais cette dernière est plus solide.
J'ai entendu dire que le gel n'était possible que si tu as déjà les ongles longs..... A vérifier...

Voila j'espère t'avoir aider miss !!
 
21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Merci les filles! Bon ca me tente bien.Vrai que ce n'est pas donné mais avoir de belles mains sans se fatiguer ça me tente :) J'attends qu'ils poussent encore un peu.

Derniere question, si je desire un jour enlever le gel pour retrouver mes ongles naturels, comment seront-ils?
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
gingerbread;1213959 a dit :
Merci les filles! Bon ca me tente bien.Vrai que ce n'est pas donné mais avoir de belles mains sans se fatiguer ça me tente :) J'attends qu'ils poussent encore un peu.

Derniere question, si je desire un jour enlever le gel pour retrouver mes ongles naturels, comment seront-ils?

Tu n'est pas obligé d'avoir les ongles trés long car on peut aussi te les rallonger au gel. C'est pratique pour garder tes ongles longs sans les casser pour un rien, ça permet d'avoir un ongle trés dur et solide. Quand tu enleve le gel ton ongle reste le même voir un petit peu affebli mais surtout il faut te réabituer à avoir un ongles nu et surtout beaucoup moins solide qu'avec le gel, car c'est un confort auquel on s'habitue trés vite. ;)
 
21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Merci les filles d'avoir repondu.
Je vais quand même raconter ma tite exerience, ca pourra tjs servir:yawn:

Cela fait plus d'un mois que j'ai fais faire mes ongles au gel et j'en suis tres satisfaite.

Il faut effectivement une petite longueur afin que l'estheticienne puisse les limer tous a la même taille.De plus, j'avais demandé une french permanente donc plus jolie sur des ongles un petit peu longs.
Le plus desagreable c'est le ponsage du dessus des ongles...C'est d'ailleurs ça qui les abîme.Sinon rien à dire pour le reste. Je me suis retrouvée avec des ongles soignés et renforcés par le gel.
Par contre, chez moi ca pousse vite:une semaine passée et et 4 mm s'est formé entre le gel et les cuticules mais c'est discretet heureusement l'ongle pousse.Il faut donc retourner voir l'estheticienne toutes lles 3 semaines voir 1 fois par mois.
Je fais desormais menage et vaisselle avec des gants et c'est pas plus mal pour mes mains.:XD:
Le mois prochain, je vais rajouter un petit liseret discret de paillettes à ma french.Ca y'est je suis accro!!!!

Bon aprem!!!!:heartbeat:
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Dsl mais je peux pas m'empêcher de trouver ça marrant la fille qui te dit "non c'est des vrais, c'est juste un gainage" bah oué mais au final ce sont qd même des faux :P

Sinon ma mère faisait ça a une époque et en effet c'est joli, rendu naturel etc, mais sur le long terme ça lui a énormément abimé les ongles, ils étaient tres fragilisés, tout mous, impossible a refaire pousser sans un traitement spécial... Donc attention qd même ^^
 
21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Tu as raison Lolli, il n'y a plus grand chose de naturel sauf l'ongle qui est en dessous mais bien abimé par le poncage. Il ne faut pas se mantir, le terme gainage naturel n'est pas tres approprié :smile:Mais je prefere cette technique aux capsules qui sont pour moi les faux ongle dans le vrai sens du terme.
Par contre, je verifie que l'estheticienne ne ponce pas a la matrice de l'ongle afin que l'ongle ne soit pas abimé à la base.
Je m'attends effectivement à ce que mon ongle soit fragilisé le jour où j'aurais decidé d'arreter.
:rotate:bye
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Je viens justement de faire un renforcement de mes ongles ! J'ai une amie qui le fait tout au long de l'année, elle ne laisse jamais ces ongles naturel et m'a affirmé que ça ne lui avait pas abimé sinon elle aurait arrété !

L'avantag c'est qu'il n'y a pas d'entretien une fois la manucure de renforcement terminé ! Le gel devient très dur et l'épaisseur rend ton ongle très rigide ! Donc plus de problème de casse de dédoublement et autre ...

Personnellement, la manucure m'a posé juste 5 rallonges car certains ongles été rongé trop court mais pour le reste elle a posé le gel directement sans rallonge.

Par contre si tu prévois d'en faire un, ne te laisse pas tenté par les endroit qui proposent ça à des prix dérisoire car si les reglès d'hygiènes ne sont pas respecté, tu peux te retrouvé avec des infections de l'ongle et les perdre carrement =/ Donc minimum 60? en général, c'est cher mais au moins tu ne risquera rien.
 
21 Mars 2007
22
5
4 664
PLASCASSIER
Bonjour les madmoizelles!
Merci pour vos reponses.Etant la creéatrice du topic j'aurais pu quand même donner de mes nouvelles :red:.
Cela fait bientôt 8 mois que j'ai des ongles en gel et j'en suis très contente.
Les ongles protegés poussent plus vite, cependant, je reste facilement un mois sans les refaire (je lime les ongles moi-même lorsque c'est trop long).
Je les ai meme laissé pousser car je voulais laisser mes ongles naturels pour l'été et non, ils sont en forme. Tout est dans le travail de poncage que fait l'onguliste en fait. Cela doit etre leger sinon c'est le traumatisme assuré.
La pose du gel doit etre à mon gout mince pour faire un rendu naturel.

Sinon côtè tarif, je paie 28 euros en salon.C'est une estheticienne .Elle ne fait donc que le gainage ou la pose de capsule +french et basta car elle ne veut ne faire que de la manucure.Mais elle a une tres bonne formation et j'adore!!!

Voili voulou merci encore pour votre participation et si il y a d'autres question je serai contente d'y repondre:happy:

Bonne journée!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes