Je suis en train de passer du très court au mi-long, et étant donné que j'ai beaucoup de cheveux très épais, ça fait tout de suite champi si je fais pas ce qu'il faut.
Alors pour résumer, je veux passer d'une coiffure bol très effilée et très courte sur la nuque à un carré mi-long et plutôt flou. Pour limiter la casse entre les deux, j'ai tout ré-effilé (et je le fais régulièrement pendant la repousse), j'ai fait une coupe ou la frange est en bonne position pour repousser lentement mais sûrement et j'ai à peu près égalisé le tout pour ne pas me retrouver avec un plongeant (couper pour que ça pousse, paradoxal mais efficace). Depuis que ça repousse, j'évite les coiffures trop structurées et je préfère les coiffures légères, un peu plus en volume (pour éviter l'effet champignon, je froisse jusqu'à m-longueur avec mes doigts pendant le séchage). Je n'ai pas une tête à bandeau, donc j'ai deux trois chapeaux pour les jours où j'ai la flemme... Mais comme je suis souvent en cours, j'ai rarement cette possibilité-là.