Paris Grande colocation de rêve à Paris

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Bonjouuuuur ! :paillettes:

Jeune bretonne, je monte à la capitale ! (c'est pas déjà le pitch d'une BD ça ? :yawn:)
Je termine mes études en juin et je souhaiterais prendre un appart à Paris pour septembre. Je n'ai pas encore commencé à chercher un travail, mais ce n'est pas ce qui manque dans mon domaine (le zéro chômage a à peeeeeine orienté mon choix !)
Je souhaiterais intégrer une coloc, de préférence assez nombreuse (pas de duo) et mixte :) Avec des gens de tous horizons, étudiants ou déjà travailleurs, quel que soit leur domaine. J'ai vécu trois ans seule dans mon appart étudiant et j'ai envie de rencontrer du monde, d'être entourée, de manger en bavardant, de rigoler, de partager mes cookies, etc...
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, quel coin chercher... Mon budget serait de 500€ pour le loyer.
Je ne connais pas très bien les quartiers, que me conseillez-vous pour orienter ma recherche ? (d'après un quizz je serais faite pour le 11ème (http://gift.mercialfred.com/quizz-arrondissements/result/11) et effectivement j'ai adoré y séjourner quand j'avais de la famille là-bas :cretin: Mais apparemment le 18ème est cool aussi ?
Je veux pouvoir sortir facilement, dans des cafés ou des restos, au ciné, au théâtre, passer du temps dans les musées, aller à des concerts etc... BREF tout ce dont je me suis privée pendant mes études, et dont je peux profiter à fond à Paris !
Je ne sais pas non plus comment trouver une coloc. Si jamais vous entendez parler de gens qui cherchent une nouvelle coloc', pensez à moi ;)
Ça serait également chouette de monter une coloc' entre Madz, du coup si jamais d'autres personnes cherchent la même chose que moi, on peut peut-être chercher ensemble ?

Edit : j'ai trouvé du travail dans le 15ème, donc exit le 18ème et les arrondissements trop au nord !
 
Dernière édition :
15 Mars 2016
26
83
24
31
Paris
A fond ! Je rêve depuis mes 18 ans de ne pas dormir dans un canapé lit en touchant mon micro-ondes! J'ai aussi envie de sauter le pas de la coloc mais ça me semble difficile à cause de mon félin..
(même si je suis sympa) (et que je réussis pas trop mal les mugcakes)

Oh et sinon actuellement je suis dans le 15ème qui est plutôt un quartier (trop) calme. J'ai vécu dans le 18ème (c'était cool) et le 4ème (très animé mais aussi trèèèèès cher). Je voulais bouger vers nation qui est plutôt bien situé niveau transports (donc possibilité d'aller un peu n'importe où)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Castette
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Oh mais c'est tellement le rêve ça, faire comme dans l'auberge espagnole !!! :boire::popcorn::thé::rockon:
Oui c'est EXACTEMENT ça :cretin:

@Endir Moi je ne dis pas non aux chats :) Je rêve d'adopter un petit chaton mais du coup si je fais une coloc je remettrai ça à plus tard ! (trop peur qu'il supporte pas une maisonnée nombreuse, qu'il s'échappe, etc...)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Endir
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je rêve depuis mes 18 ans de ne pas dormir dans un canapé lit en touchant mon micro-ondes
Hé comment tu parles de moi ?!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je serai bien tentée aussi mais je prolonge mon bail jusqu'à fin octobre normalement ... sinon je t'aurais dit oui. Et sinon je vais dans le 19e sous les Buttes Chaumont et le coin est juste charmant, suffisamment calme pour moi et quand même proche de tout, j'adore :jv:
 
15 Mars 2016
26
83
24
31
Paris
@Castette Oui il faut habituer le chat à ne pas sortir, mais finalement le mien a plutôt peur de dehors (oui c'est triste, je sais), Il s'est risqué une fois sur la fenêtre du voisin il était mort de trouille...

@Léona B. Tu habites près des Buttes Chaumont ? Wouah quel courage :puppyeyes:
 
15 Mars 2016
26
83
24
31
Paris
@Léona B. Ahah je vois les buttes chaumont comme un endroit assez cher et plutôt mal desservi, mais j'ai sûrement une vision étriquée. C'est vrai qu'il y a quand même la ligne 5.

Du coup pour en revenir au sujet, je n'aurais pas conseillé ce quartier pour s'installer sur Paris :hesite:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Endir Je suis au pied de la ligne 5, mais j'avoue qu'en haut des Buttes c'est beaucoup plus relou (bonjour la 7bis :hello:). Et comme je suis plus du côté de Jaurès que du côté chic des Buttes, je ne paye pas si cher que ça en fait et j'ai pourtant tous les avantages. Après j'aime bien les quartiers un peu populaires - jamais je ne pourrais vivre dans les coins les plus hipsters/branchés du Marais, ça me ferait clairement péter un câble :yawn:
 
15 Mars 2016
26
83
24
31
Paris
@Léona B. Oui en effet le quartier du Marais est assez particulier, je trouve que c'est vraiment une ambiance à part qui est sympa pour sortir mais moins pour y habiter (coucou le 9m2 pendant 2 ans à St Paul :hello:) (Je garde en mémoire les terribles odeurs de falafels à 8h du matin)
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Jauneparapluie Je ne savais pas que j'avais une voisine, c'est trop cool :joy:
J'adore le quartier, qui est juste bien pour moi, mais effectivement ça reste très cher à Paris. J'aime bien vivre seule, mais mon appartement (11m2) me coûte dans les 530 avec internet et électricité - toilettes sur le palier et pas d'ascenseur :cretin: - donc je ne peux pas imaginer une belle coloc' ou un appartement plus grand ...

Par contre, je pense que quand on est jeune/on chercher à faire des économies, la femme de ménage c'est du superflu :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes