Guide pratique d'une nouvelle arrivante à Paris ..

26 Avril 2008
145
51
2 224
valence
Bonsoir :d

Bon le sujet à déja etait aborder apparament, mais j'ai encore quelques questions bien spécifique !

Concernant par exemple le logement à Paris ..
D'apres ce que j'ai compris, les cités U sont "réservées" pour les étudiants à bac + 3..
Avez vous des bon plans? Des agence "sérieuse", des plans collocs, des combines,des sites utiles,.. Bref de quoi se loger dans la Capitale !

Autre question ... Niveau budget :s Je disposerais (à peu pres) grâce aux bourses & APL d'environ 600 euros par mois... Largement suffisant ou j'habite ou un 40 m carré s'éleve à 300 euros grand maximum.. Mais à Paris.. :/ C'est casi impossible j'imagine ..

Des astuces d'étudiantes en tout genre? Un guide pratique pour survivre à Paris? :d
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Coucou ! Alors deux trois conseils rapido :

Pour trouver un logement, je crois qu'il ne faut écarter aucune solution car c'est pas évident à trouver. En revanche, il ne faut JAMAIS faire appel à des marchands de listes (tu payes pour avoir des listes d'annonce) car ce sont quasiment toujours des arnaques.

Avec 600? tu peux avoir un appartement de 18-20m² dans des quartiers pas trop chics (18e, 19e, 20e), sinon tu peux faire une coloc, tu trouveras des apparts plus grands avec un budget équivalent (par exemple à 2, si vous avez 600? chacun(e) de budget, tu peux trouver des trois pièces de 55-60m²).
Beaucoup de proprios ont peur de colocations, mais il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à appeler et visiter beaucoup beaucoup d'appartements pour voir ce qui existe.
Si tu es en coloc (toute seule je conseille moins), tu peux aussi visiter la très proche banlieue genre Montrouge, Boulogne, Malakoff, Saint Ouen, Clichy, qui ne sont pas forcément des endroits désagréables à vivre et où tu as plus grand pour moins cher.

Pense à préparer ton dossier complet (y a plein de sites qui te disent ce qu'on va te demander, tu en regroupes deux-trois et tu prends TOUS les documents dont ils parlent, même s'ils ne parlent pas tous des mêmes comme ça tu est tranquille !) et à faire plein de photocopies, comme ça si un appart te plaît tu ne te feras pas passer devant par qqn qui aura un dossier complet à proposer dès la visite.

Voilà je ne sais pas si ces infos te sont très utiles, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! ^^
 
26 Avril 2008
145
51
2 224
valence
Je te remercie pour tout ces conseils :d

Si ça ne marche pas à Paris, je tente aussi culture et média à Lille..

Niveau budget ça sera sans doute plus souple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes