Grenoble Gynéco Grenoble ?

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Hello les Grenobloises

Je suis à la recherche d'une gynéco sur Grenoble et je suis.. assez perdue, voire morte de trouille, en fait, n'ayons pas peur des mots.
Ce sera ma première consultation (malgré le fait que j'aurais dû commencé à y aller il y a des années.. je sais, c'est mal :erf: ). Et du coup j'ai pas envie de le jouer à pile ou face, je voudrais vraiment tomber directement sur quelqu'un de bien, gentille, à l'écoute, rassurante, pas culpabilisante (parce que je sens déjà venir ses commentaires "ah mais vous auriez dû venir il y a bien longtemps, hein, il est où votre sens des responsabilités ? :slap: ")

Bref j'ai cherché de longues heures sur internet sans trouver de réels avis, et je crois qu'il n'y a rien non plus sur le forum. Alors je mets mon sort entre vos mains. Sauvez-moi, siouplé :fleur:
 
12 Juin 2014
54
50
679
LYON
Salut @MadmoizellePlume : Je te conseille le planning familial. Depuis qqles temps je privilégie les plannings. Je me suis fait poser mon stérilet dans un planning à Toulouse. Et je suis allée à celui de Grenoble pour la visite de contrôle (changement de ville entre les deux). Ils étaient accueillants, je pense que tu devrais bien tomber. En tout cas celle que j'avais vue était sympathique. :)

http://isere.planning-familial.org/articles/centre-de-planification-de-grenoble-gambetta-00153

Bon courage dans ta recherche. Et puis si tu tombes mal, rappelle toi que tu es toujours libre de partir et de prendre un nouveau rdv avec qqn d'autre au planning ou ailleurs ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Plume*
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Merci pour vos réponses les filles :fleur:

@MarieCeline C'est vrai que spontanément je me tournerais plus vers une femme, pour ne pas aggraver le malaise de la situation.. mais si tu dis qu'il met vraiment à l'aise et qu'il est sans jugement.. je vais peut-être y réfléchir à deux fois :) Est-ce que tu saurais me dire le tarif de la consultation ? J'ai vu qu'il était en secteur 2.

@WildPoppy Je n'y avais même pas pensé! Cela dit même si ton retour est bon, j'ai quand même un peu peur de tomber sur quelqu'un d'autre, par malchance, qui ne soit pas aussi bien.. Et en dehors de ça, j'y vais aussi pour mettre en place un suivi régulier, relation de confiance, toussa.. et du coup je suppose qu'au planning c'est quelqu'un de différent à chaque fois ? (ou peut-être pas en fait ?)
 
31 Juillet 2013
69
74
3 689
34
Grenoble mais bourguignonne d'originie
Moi je te conseille d'aller à la Clinique Mutualiste https://www.ghm-grenoble.fr/Gynecologie-Obstetrique.101.0.html . C'est pas très loin de la gare et l'avantage c'est qu'il faut le tiers payant donc pas de frais à avancer.
Les rendez vous sont de l'ordre d'un mois après, sauf urgence où ils peuvent te proposer une rendez vous le jour même. Pour ma part, je vais voir le Dr VIDAL et je les dèjà vu deux fois. Elle est très douce( c'était aussi ma première consultation) et essaye de te mettre à l'aise sans en faire trop.
 
25 Mai 2012
41
50
1 564
Grenoble
J'arrive un peu tard, mais mon médecin généraliste, le Docteur Marie Roche, est calée en gynéco est fait plusieurs actes elle-même, sans orienter vers un gynécologue. Elle fait les frottis par exemple et s'y connait bien en contraception. Elle m'a même posé mon DIU !
Donc, suivant le but de ta consultation, tu peux aller la voir en première intention.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Au cas où le topic serve à de futures madz à la recherche d'un gynéco sur Grenoble, j'ai suivi le conseil de WildPoppy en allant au planning familial, et le médecin sur qui je suis tombée (pourtant homme, et ça me stressait) était au top. Il a vraiment pris son temps, il m'a examinée seulement parce que je le voulais, il n'a pas DU TOUT été moralisateur (et pourtant je m'auto-faisais la morale avant d'y aller), très rassurant, très attentif à mes réactions.. Et pour les détails pratiques étant majeure je n'ai payé que 6,90€, le reste étant directement remboursé par la carte vitale. Et j'ai eu un rendez-vous en seulement une semaine. Si jamais ça intéresse quelqu'un :)
Merci pour toutes vos réponses en tous cas. :fleur: :)
 
  • Big up !
Réactions : Luxnoctis et Onamam
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Salut les Madz!

Moi aussi j'ai quelqu'un à vous conseiller : il s'agit de la sage-femme Amélie Raymond. Cela fait deux fois que je vais chez elle pour mon suivi gynécologique et je la trouve géniale (d'ailleurs je distribue sa carte de visite à toutes mes copines). Elle est très très gentille, à l'écoute, elle prend le temps d'expliquer tout ce qu'elle fait et elle est très douce. C'est elle qui m'a posé mon stérilet (et je n'ai jamais eu d'enfants) et elle a été d'une grande douceur, et surtout extrêmement respectueuse. Il est très facile d'obtenir un rendez-vous avec elle, généralement dans la semaine ou celle qui suit. Et c'est elle-même qui répond au téléphone, je l'ai toujours trouvée très joignable. Son cabinet est à l'arrêt du tram C Vallier-Catane, au pied du tram.
Vous pouvez vous renseigner sur son site où elle expose ce qu'elle fait ainsi que ses tarifs : http://www.raymond-amelie-sage-femme.fr

En espérant que cela puisse aider certaines :top:
 
  • Big up !
Réactions : Reilibom et Nevica
24 Mars 2014
49
144
189
Si jamais certaines recherchent toujours et sont encore étudiantes, les gynéco du centre de santé sur le campus sont au top. Pour y être allé plusieurs fois (et avoir eu les retours de plusieurs copines), les rendez vous sont rapides (dans les 2 semaines) et arrangeant vu qu'ils savent que l'on est étudiante. J'y ai vu le Dr Dubois, elle est très douce, explique tout et met très vite à l'aise.
En plus, tu n'avances rien, vu que c'est le centre de santé :)
 
  • Big up !
Réactions : KarIbu et Calleigh.
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
C'est mon tour de chercher.
Je cherche un.e gynéco, qui avant tout ne juge pas. Je n'ai plus envie d'aller la précédente pour une réflexion sur mon poids, pour cinq kilos au-dessus de la "barre" IMC du surpoids. Ca m'a énervée, du coup je ne veux plus aller voir cette dame pas agréable :sad:
Merci par avance pour l'actualisation éventuelle, il est vrai que la question du poids n'a pas été avancée précédemment, et c'est mon focus numéro un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes