Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2020 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
M

Membre supprimé 293787

Guest
Bienvenue dans le Hall de Poud'mazelle, là où sont exposées toutes les créations de la coupe des 4 Mad'zons 2020, c'est ici aussi que vous pourrez retrouver les intitulés des défis hebdomadaires !
:ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:

Les créations de la semaines seront postées le dimanche uniquement, jusqu'à 23h (heure française), dernier délai ! Aucune réclamation possible. Si vous êtes à l'étranger, pensez à faire la conversion ;)
Si vous n'êtes pas disponible le dimanche, demandez à un.e camarade de classe ou à votre Prefet.e de poster pour vous.

Dans l'idéal, pensez à mettre :
  • une photo/vidéo
  • un titre à votre création
  • un petit texte explicatif
C'est à vous ! :harry:

Et votre rôle aujourd'hui ? Si vous êtes participant.e à la Coupe, c'est ici que vous posterez vos créations. Si vous proposez un défi, c'est ici que vous allez mettre vos intitulés de défi. La maison gagnante sera la maison qui aura reçu le plus de votes ! Vous, même si vous n'avez pas participé à la coupe, vous pouvez nous aider à désigner la maison gagnante en votant pour chacun des neufs défis.

Pour voter, je fais comment ?
  • le vote est ouvert uniquement aux personnes inscrites sur le forum ; votre pseudo vous est demandé et nous vérifierons si vous êtes bien inscrit.e sur le forum
  • on ne vote pas pour sa maison ! Soyez fair-play et regardez bien toutes les créations indépendamment de leur créateur.trice ;)
  • 3 votes autorisés :
    • le 1er vote rapporte 3 points à la maison
    • le 2è vote rapporte 2 points à la maison
    • le 3è vote rapporte 1 point à la maison
Les liens des documents pour voter seront postés chaque semaine, à chaque fin de défi. :)
Défi 1 - Défi 2 - Défi 3 - Défi 4 - Défi 5 - Défi 6 - Défi 7 - Défi 8 - Défi 9
*A noter que le dernier défi est un défi commun pour la maison, il n'y a donc que quatre créations.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CE TOPIC SERT UNIQUEMENT AUX PARTICIPANTES DE LA COUPE DES 4 MAISONS ÉDITION 2020, POUR RÉAGIR AUX CRÉATIONS, C'EST ICI QUE CA SE PASSE !
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Défi n°1
Écriture
Du 29 juin au 5 juillet
Voir la pièce jointe 143031
"Un virus très particulier", qu'ils disaient... TU PARLES ! Ce fichu Covid-19 fait partie des rares maladies à être communes aux Moldus et aux sorciers... Alors que d'habitude, à chacun sa dragoncelle et les boutons sont bien gardés !
Résultat ? Ça a été un vrai chambard dans le monde sorcier aussi bien que dans le monde moldu... Les urgences de Sainte Mangouste ont été débordées, les médecins sorciers ont dû faire des stages dans les hôpitaux moldus et inversement, le Ministre de la Magie a travaillé étroitement avec le Premier Ministre britannique, et les sorciers ont dû se confiner.
C'est déjà quelque chose, un confinement moldu, mais alors, un confinement magique !

Consignes : Écrivez le journal de confinement d'un personnage de Harry Potter.
Ce journal doit comporter au moins 5 dates (pas besoin que ce soit très long pour autant !) et être nécessairement celui d'un personnage de la saga. Évidemment, il faut que ce journal respecte le contenu des livres (non, il n'est toujours pas question que vous écriviez, par exemple, que Rogue se suicide après avoir vu Harry et Malefoy coucher ensemble :cretin: ) (oui, j'ai déjà lu une fanfiction comme ça :ninja:)
Vous pouvez en revanche choisir l'époque à laquelle ça se passe (nous considérerons donc l'Enfant Maudit comme canon pour ce défi :cretin:) et le lieu (Poudlard, monde moldu, monde sorcier...) ainsi bien sûr que tout ce qui va se passer !
A vos plumes !

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes