Help ! I need somebody ! appel tricoteuses

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
voilà. J'ai une superbe pelote de 50 grammes d'une superbe laine avec laquelle je comptais me faire des super mitaines...
Laine que voici :
lainepompons.JPG

Mais voilà. J'ai tout essayé. Les aiguilles 6 (Dieu sait si je suis allergique aux aiguilles, normalement, mais j'ai voulu essayer), le tricot-doigt et même le tricotin-doigt...

RIEN n'y fait j'y ARRIVES PAS :evil:

Donc je sais pas quoi enfaire !!
Si vous avez des suggestions je suis preneuse !

1 Novembre 2007
29
0
2 852
Québec
En faite, qu'est ce qui se passe ?

Tu te mets à tout te mélanger dans ton nombre de mailles?

Si tu ne tricottes pas souvent c'est vrai que c'est une laine un peu difficile vu qu'elle est irrégulière..
Mon premier tricot était avec une laine semblable.. et c'était assez l'horreur! (en plus que je laissais d'autres personnes tricotter dessus..)

Si c'est ça ton problème, t'as juste à donner un peu plus d'attention à ton mouvement, pour être sur que ton aiguille rentre bien là où il faut, et ne serre pas trop la laine sur tes aiguilles pour que ca soit souple et agréable à tricotter

Je te conseillerais aussi idéalement de faire un petit tricot d'essaie avec de la laine plus régulière, pour bien maîtriser les points.

Valà! :)

Et si c'était pas là ton problème, désolée de ma réponse inutile :rolleyes:

A

AnonymousUser

Guest
CheeZCake a dit :
Tu te mets à tout te mélanger dans ton nombre de mailles?

Si tu ne tricottes pas souvent c'est vrai que c'est une laine un peu difficile vu qu'elle est irrégulière..

C'est bien ça mon problème, je me mélange tous les pinceaux ! Mais bon, c'est pas nouveau, même avec une laine normale, je me mélange, c'est trop long le tricot, je suis pas assez concentrée, je rate des mailles, j'en rajoute (allez savoir comment !). Pourtant j'ai essayé de me concentrer, pas beaucoup de mailles à gérer en plus, mais que faire ? Je vais mettre dix ans à faire mes mitaines censées être faites en une soirée !!!

Merci CheeZCake, je vais re-essayer, en me concentrant bien !
(c'est pas gagné même au tricot-doigt 6 mailles j'ai trouvé le moyen de me retrouver à 4 !!!!)

8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Mdr!!!! Désolée mais ça m'a trop fait rigoler ton histoire de tricot doigt, mdr!!!!
J'ai envie de te conseiller plutot des 5, car ce genre de laine, meme si c'est fin, il faut que cela soit souple, mais pas trop. J'ai tricoté un fil de poils de 5cm, là c'était pas facile!! ;)
Sinon, si tu veux de l'aide, tu as le choix : soit tu vas sur le site de Phildar, t'as des conseils tricot sympas et clairs, soit tu m'envoies un MP, le tricot n'a quasiment plus de secret pour moi :rockon:

A

AnonymousUser

Guest
Merci Minny, dès que je peux, on se fait une petite conversation en privé ;)

A

AnonymousUser

Guest
Emilyjolie a dit :
commme je te comprens swann, moi j'ai abandonné et rangé ma laine "poilue" jusqu'a l'hiver prochain
(et le chat m'a démonté mes mailles sale bête!!!)

MDRrrrr
je vais essayer de m'y remettre (et d'apprendre à compter par la même occasion !)

1 Novembre 2007
29
0
2 852
Québec
Swannn a dit :
C'est bien ça mon problème, je me mélange tous les pinceaux ! Mais bon, c'est pas nouveau, même avec une laine normale, je me mélange, c'est trop long le tricot, je suis pas assez concentrée, je rate des mailles, j'en rajoute (allez savoir comment !).

haha! Ouais bin c'est normal au début, et assez frustrant ;)

si t'as accès à des très très très grosse aiguilles tu devrais essayer avec ça. Je sais que ça m'a beaucoup aider à comprendre à quoi c'est sensé ressembler quand c'est réussi. Quelque chose comme deux gros marqueurs du même diamètre. Pour que tu puisses bien voir et tout :)

Y'a tricotin.com qui m'a aidé aussi, y'a des tutoriaux en images et tout

Une fois que tu vas maîtriser le tricot tu vas pouvoir en faire en parlant! Et ne pas te tromper!

Bonne chance :)

A

AnonymousUser

Guest
Tu vois, là où je me dis que je dois pas être normale, c'est que les cours Tricotin.com, je les connait par coeur tellement je les ais regardé-imprimé-décortiqué... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir retenté mes mitaines avec une laine NORMALE et d'avoir commencé avec 28 mailles et retrouvée au bout de 8 à 10 rangs avec près de 50 mailles.... :boxed:

Je me dis que comme il fallait commencer par des cotes 2/2 (PAS COMPLIQUµE A LA BASE !!!) je me suis mélangé ENCORE quelque part parce que, non seulement ça fait pas du tout de cotes mais en plus je me retrouve avec le quasi double de mailles ....

Pour me venger, j'ai fait six mètres de tricotin au tricotin mécanique avec cette laine NORMALE.:knockout:

Le HIC, c'est que ma charmante petite soeur dont c'était l'anniversaire m'a demandé une écharpe... avec la laine à pompons... vous savez, celle que je maudis...:ill:

Alors, va falloir s'y mettre sérieusement....

A

AnonymousUser

Guest
:yawn: franchement, douée comme je suis ça aurait pu être ça !

Mais après avoir décortiqué (et détruit) mon premier essai, il semblerait qu'en fait pour les mailles 2/2, si j'ai bien compris :knockout: (ce qui est le moins sur de la phrase) il faut faire 2 maillles à l'endroit et 2 mailles à l'envers (CA JE SAIS FAIRE, juré !) MAIS (et oui, le MAIS est là) il faut changer le fil de coté, le passer devant pour les mailles à l'envers (oui, non ?) ...

et je pense (oui, je pense:pray: ) que je n'ai pas du tout pensé à faire ça au début et que du coup, je me suis retrouvée avec des trucs tordus que j'ai pris pour des mailles et hop ! ça multiplie par deux, tout simplement... (enfin, simplement c'ets beaucoup dire !!!!!!)

mais, mais, je persévère, je mettrais même mon oeuvre en ligne (SI J Y ARRRRRRRRRIVES) :boxing:

A

AnonymousUser

Guest
le pire c'est que je le savais ah ah !! mais encore faut-il que mon cerveau soit d'accord pour le mettre en pratique !!

de la concentration, voilà...

pour le point mousse je suis d'accord emily, mais bon si je commence à improviser aulieu de suivre les indications, j'ai pas fini de débuter ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes