HELP WANTED / recherche d'une association dans laquelle s'engager

29 Juin 2013
3
1
1 062
Hello tous !

Comme le titre l'indique je recherche activement (mais suis un peu perdue) une association (ou plusieurs qui sait) dans laquelle m'engager. En effet j'entame cette année une ANNÉE DE CÉSURE après avoir validé la petite licence de droit qui fait plaise. Je voulais donc en profiter pour m'engager auprès d'une cause qui me tient à cœur : les migrants.
Que ce soit une approche matérielle, administrative ou simplement humaine, c'est ce qui me motive le plus !
Mais après moultes recherches et des refus (les grosses assos ne semblent pas avoir un système de "recrutement" fondé sur la simplicité et/ou le contact direct) j'ai quelque peu baissé les bras.
Je compte occuper mes journées avec un p'tit job à temps partiel bien sûr, mais, le reste de mes demi journées ne demande qu'à être utile :)
Néanmoins j'ai déjà pu m'engager auprès d'un local permanent des Restos du cœur près de chez moi. Mais l'activité dont je suis chargée risque de me lasser assez vite (surtout de la manutention / c'est une banque alimentaire).

Je précise tout de même que je reste ouverte à toutes autres idées, noms d'asso ou propositions héhé.

Je m'adresse donc à VOUS les Madz ; auxquel(les) je demanderai d'être tolérant(es) au vu de mon identifiant qui est d'une part, TRÈS TRÈS VIEUX et qui d'autre part, a selon moi le mérite d'être TRÈS TRÈS INVENTIF.

Faites-vous partie / connaissez-vous des assos qui touchent (de près ou de loin) à l’accueil et l’intégration des migrants en région parisienne?

Je vous en remercie d'avance,
Des grosses bises,


Je m'en vais de ce pas, "remettre mes savates et puis terminé, bonsoir!" comme dirait l'autre (cf. F. Damiens, mon idole)
 
Dernière édition :
29 Juin 2013
3
1
1 062
@LolaItalia vers la Chapelle, pas mal d'assos œuvrent régulièrement pour aider les migrants qui vivent dans les conditions toutes pourries (merci à la ville de Paris qui n'en a cure). Je connais juste le Vestiaire des migrants (lien vers leur facebook), mais il doit y en avoir pas mal d'autres dans ce secteur là.
Super, merci ! Je vais aller checker dans leur page du coup, si tu en as d'autres qui te viennent en tête n'hésite pas !
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Non je n'en fais pas partie, mais je t'invite à te rendre directement dans les coins où les migrants campent comme Stalingrad par exemple (j'y suis pas allée mais j'ai le souvenir d'avoir entendu qu'il y a un camp massif là bas)
Tu y vas, t'essaye de repérer si il y a des gens organisés qui les aident et va directement leur parler de ton projet. Je pense que c'est le meilleur moyen d'entrer en contact
Bon courage
 
5 Janvier 2008
163
372
4 764
Dans ma région France Terre d Asile à un programme "duos pour demain"
Ça consiste a ce que le bénévole soit mis en contact avec un réfugié (qui a obtenu le statut donc) selon leurs profils.. Et le but est de passer au moins 5h par mois avec la personne pour lui faire découvrir la France, la langue la culture etc... Peut être que ça existe à Paris aussi
 
  • Big up !
Réactions : lueure et Spill
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@noiram Oui je confirme ça existe aussi à Paris, j'avais une connaissance qui le faisait ! Par contre je ne me souviens plus de l'assos, il y en a peut-être plusieurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes