idée de fête mais petit soucis

6 Mai 2009
177
1
1 749
Plourivo
Bonjour alors voila samedi prochain je voudrais faire une fête mais plusieurs problemes se posent a moi à commencer par "où?"
Je voudrais la faire dans mon jardin étant donnée quil est tres grand mais voila , je nous voit mal rester dans le noir à 2h du matin dans le jardin à rien faire donc auriez vous une idée de l endroit ou je pourrais loger mes invitées ? Sachant que ma maison est tres petite et que l on v a etre au moins 15, pensez vous qu une tente de réception ferais l affaire ? Autant pour manger et se livrer a des activités que pour dormir dans les sacs de couchages ?
Voilà pour le premier problème.
Le deuxieme est l alcool , mes parents ne vont pas etre Daccord pour quil y ait de l alcool a ma soiree sa c est sur , sauf que parmis mes amis il y en à qui ne s amuse pas autrement qu en buvant.. pensez vous que de coktel sans alcool pourrait le faire ou avez vous une idée pour que j intègre de l alcool a ma soirée sans que mes parents le sache par exemple en fait mes coktel moi meme ?...
Le troisieme probleme est les activités , auriez vois des idees de jeux ou de choses a faire durant la soiree ? Un twister .. ? ( c est ma premiere soiree et je veux vraiment qu elle soit reussi )
Dernier probleme : je pensais mettre de la musique pour ma soirée mais je n ai pas d aitres moyens à par avec mon ordinateur .. mais sil qdvient que celui ci se decharge l ambiance sera completement plomber.. surtout qu un film d horreur est peut être au programme mais ce n est encire qu une idée , sachant que le film durerais 2h et que mon ordi a une capaciter de 3h il resterais alors que une heure de musique et on compte bien faire la fete longtemps, peut etre une rallonge serait pas mal étant donner que l on serait dehors mais j aurais peur qu il pleuve .

Voilà donc la soiree est assez mal parti .. j espere que vous pourrez maider a y remédier
Merci d avance les filles :)
 

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Quelques petits conseils !

1/ Si tu veux organiser une fête en extérieur sans solution de repli en cas de mauvais temps, surveille les prévisions météorologiques et prépare toi à annuler si jamais il pleut...
2/ Si ton jardin est très grand, tu peux demander à chacun d'apporter sa tente (ou plusieurs pour ceux qui n'ont pas de matériel de camping) et son duvet.
3/ J'ai déjà fait des soirées sous tente de réception mais il va faire froid assez vite (enfin, cela dépend de l'endroit où tu vis) alors il faut prévoir gilets, couvertures, et compagnie.
4/ La musique sur l'ordinateur est l'une des meilleures solutions car chacun peut mettre la musique qu'il souhaite, certains s'improvisent DJ pour la soirée. Effectivement, la rallonge est une bonne idée pour le brancher (et brancher quelques lampes aussi) mais le plus important, c'est d'avoir de bonnes enceintes !
5/ Pour les activités, ne t'inquiète pas. Si ton groupe d'amis se connaît assez bien, la dynamique ne tardera pas à arriver. Certains sont plutôt brancher danse jusqu'au petit matin, d'autres plutôt parties endiablées de jeux de société (prévois en quelques uns). Et le film me paraît être une idée pour démarrer ou clore la soirée.

Et le dernier point, essentiel, qui m'a interpellée, c'est l'alcool. En sachant que tu organises une fête dans le jardin de tes parents, à leur domicile donc, il me paraît légitime d'être honnête sur le déroulement de la soirée et de ne pas leur mentir à ce sujet. Ça fait très moralisateur comme conseil, mais si tu introduis de l'alcool en cachette, il y a de forts risques qu'ils le sachent et qu'ils se sentent trahis, désabusés... Alors essaie plutôt de négocier, d'approcher raisonnablement la question en leur proposant quelques recettes de cocktails avec une petite dose d'alcool, ou en leur demandant le droit aux alcools "légers" comme la bière ou le vin. Mieux vaut qu'ils sachent clairement qu'il s'agira d'une soirée alcoolisée parce qu'avec ou sans leur consentement, je mets ma main au feu que sur tes quinze invités, il y en aura au moins pour apporter une bouteille de vodka !

(Autre remarque qui n'a rien à voir avec la fête, attention à l'orthographe et la ponctuation !)

Voilà tout ce que je peux te dire selon mes expériences ! Amuse toi bien !
 
6 Mai 2009
177
1
1 749
Plourivo
Merci pour tes réponses , pour les fautes d?orthographe c'était parce que j'écrivais avec mon portable donc le T9.. Bref ^^
Il me reste encore quelque problèmes ..
Mon jardin est super grand , je devrais donc éclairer qu'une partie mais je sais pas quel sorte d'éclairage je devrais prendre ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes