Ca me dit très bien.
J'ai fait les centres de juillet maternelle (3 à 6ans).
On a eu comme sorties, parc d'attraction, ciné: Garfield 2 (ct'euh classe), ferme, fête du 14 juillet c'est à dire structure gonflable, barbe à papa et animation DJ du tonnerre et un spectacle sur l'environnement.
Le thème de nos 4 semaines était "Voyage à travers le temps"
Les sous-thème à la semaine, c'était Préhistoire, Antiquité, Moyen Age et Futur.
Chaque semaine avait un grand jeu sauf la première, car elle a duré 3 journées.
Antiquité, on a joué sur Astérix et Obélix qui avait perdu leur potion magique.
Moyen Age, on a fait sur Robin des Bois, il fallait que les enfants aident Robin des Bois, pour dépouiller les riches (=anims) pour donner aux pauvres.
Futur, les martiens avaient aspiré la grande malle aux surprises avec tous des lots pour chacun des enfants.
Les Jeux Extérieurs étaient quelque peu restreint. Le fatal "Tomate Ketchup", "J'ai perdu mon mouchoir", "Pot de yaourt", "1,2,3 soleil, "Chef d'Orchestre", "La différence"...
Les Activités Manuelles, j'en ai pas faite énormément car elles se déroulaient le matin et j'étais d'après-midi. J'ai fait un atelier marionnette.
Sinon, ils ont fabriqués des mobiles dino, des moulins à vents, des serpents-assiette, des couronnes, des lampions spé 14 juillet.
Après, les journées se sont remplis par les chants, les répétitions de danse pour la fête des centres, les sorties au parc de la ville (nourrir les boucs et tout le tralala) et au stade.
Et à partir de lundi, je bosse dans un centre socio-éducatif, c'est sous forme d'atelier. Toujours maternelle mais de 4 à 6 ans.
1ère semaine: Jardinage
2ème semaine: Arts Plastiques
3ème semaine: Baby Poney (d'la boulette)
Comme sorties, il y a un parc d'attraction, labyrinthe géant et un grande jeu.
Si ça intéresse, je retrouve mes fiches d'activités et je détaillerai plus.