J'emporte rarement de plats dans mon sac, avec la chance que j'ai, le couvercle se fait toujours la malle, et y'en a partout. Alors je fais des sandwichs, et j'invente. J'utilise beaucoup de pains pita, qui me semblent moins consistants que la bonne vieille baguette française et qui du coup me permettent de mettre plus de choses dedans. Tu peux carrément te faire ta petite salade dans ton pain pita, et ça passe super bien !
Sinon, quelques sandwichs différents :
- philadelphia + tranche de concombre + tranches de tomates (+ éventuellement du saumon fumé ou du thon)
- bacon + fromage fondu (ça peut être du camenbert, j'en utilisais cet hiver) + tomate + salade
- restes de viande (roti de boeuf ou de porc, magret de canard, viande hachée déjà cuite, filet de poulet, etc..) et plein de légumes, toujours
Tu peux aussi te faire des rouleaux de printemps, l'avantage c'est que tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dedans, du moment que tu as ta feuille de riz et tes spaghetti chinois, c'est bon ! Si tu n'as pas de crevettes fraiches - parce que c'est cher quand même - tu peux en mettre des petites en boite, ou mettre du thon, ou juste une tranche de blanc de poulet, ça passe très bien. Et puis tu peux mettre vraiment de tout dedans : toutes sortes de légumes, de sauce, ça va vraiment avec tout, et c'est rigolo à tester.
Après, si tu tiens au plats cuisinés, tout dépend de si tu peux réchauffer ou pas ce que tu te prépares. Mais dans tous les cas, j'ai une recette de pâtes super sympa qui ne nécessite pas forcément d'être réchauffée : tu fais revenir des tomates + des olives noires + du thon + du basilic + du piment d'espelette + pas mal d'ail et d'oignon (mais en fonction de tes goûts, évidemment) et tu mélanges ça à tes pâtes, c'est un délice avec un peu de fromage rappé, et en plus c'est équilibré, donc c'est parfait. Après, juste fait attention aux quantités, perso quand je mange trop le midi à la fac j'ai du mal après, je m'endors -_-