Idées recettes pour la fac?

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Bonjour!

Je me demandais si certaines avaient des petites recettes sympas pour l'université (parce que le RU n'est pas toujours très...diététique on va dire!). Par exemple, des sandwichs ou des plats à mettre en tupperware.

Voilà, j'attends vos conseils et vos bonnes idées! Merci!

29 Juin 2009
208
142
2 264
Les sandwichs que je mange habituellement, c'est :

- mozza de bufflone, roquette, coppa/pancetta
- fromage de chèvre, tomates séchées
- fromage frais, un peu de saumon fumé, aneth
- filet de volaille, ananas (un peu de piment d'espellette par-dessus, c'est excellent :d )

Ensuite, les salades de pâtes pour le midi, c'est bourratif et bon marché. Le tout est de faire léger sur l'accompagnement : tomates cerises, cubes de poivrons, fenouil, quelques olives, un oeuf dur, dans les fromages, tu trouves facilement de la feta light ou de la mozza light. :happy:

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Salade de pâtes avec tomates cerises, pamplemousse, un filet d'huile de ton choix, une cuillère de sauce soja et hop !

Ou alors je fais de temps en temps des "croquettes" de viande hachée : tu mélanges de la viande hachée avec les épices que t'as sous la main, tu fais des genres de boulettes applaties, tu roules dans la farine, dans l'oeuf, dans de la chapelure et tu fais frire quelques minutes à la poêle. Froides ou réchauffées !

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Oooh vos recettes ont l'air pas mal du tout! Même délicieuses!
Merci, ça va me permettre d'éviter les traditionnels sandwichs thon, poulet ou surimi qu'on peut acheter à la fac (avec la bonne couche de mayo qui va avec, of course!).

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
De toute façon la salade de pâte/riz c'est le plus pratique : tu peux y mettre tous les restes, tout ce qui te fait envie sur le moment, en général pas besoin de se soucier des accords de goût, ça fait juste plaisir au beudon :P

Après si t'as la possibilité de réchauffer, en commerce il se vend des sachets de poudre genre curry, indien etc, avec ça tu peux aromatiser du poulet (par exemple) que tu fais cuire d'avance, tu prépares une salade à côté, ou tu fais cuire du riz (d'avance aussi) et voilà ^^

V

vicdeparis

Guest
Bonjour, je te conseille de préparer des salades, des pâtes en sauce, ou des sandwichs !

4 Mai 2012
94
72
394
pinterest.com
Ah ah, voilà un sujet qui m'intéresse! Je me posais la question aussi, parceque le jambon-beurre, ça va bien deux secondes! x)

La semaine dernière j'ai fait un pain de thon, je l'ai coupé en tranches et j'ai pu faire trois repas à l'aise dessus. A coté j'avais fait un sandwich au cas où, avec du Philadelphia Saumon-aneth et une petite tranche de saumon.

Cette semaine ce sera cake Jambon-olive! :)

22 Août 2012
337
208
454
J'emporte rarement de plats dans mon sac, avec la chance que j'ai, le couvercle se fait toujours la malle, et y'en a partout. Alors je fais des sandwichs, et j'invente. J'utilise beaucoup de pains pita, qui me semblent moins consistants que la bonne vieille baguette française et qui du coup me permettent de mettre plus de choses dedans. Tu peux carrément te faire ta petite salade dans ton pain pita, et ça passe super bien !

Sinon, quelques sandwichs différents :
- philadelphia + tranche de concombre + tranches de tomates (+ éventuellement du saumon fumé ou du thon)
- bacon + fromage fondu (ça peut être du camenbert, j'en utilisais cet hiver) + tomate + salade
- restes de viande (roti de boeuf ou de porc, magret de canard, viande hachée déjà cuite, filet de poulet, etc..) et plein de légumes, toujours

Tu peux aussi te faire des rouleaux de printemps, l'avantage c'est que tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dedans, du moment que tu as ta feuille de riz et tes spaghetti chinois, c'est bon ! Si tu n'as pas de crevettes fraiches - parce que c'est cher quand même - tu peux en mettre des petites en boite, ou mettre du thon, ou juste une tranche de blanc de poulet, ça passe très bien. Et puis tu peux mettre vraiment de tout dedans : toutes sortes de légumes, de sauce, ça va vraiment avec tout, et c'est rigolo à tester.

Après, si tu tiens au plats cuisinés, tout dépend de si tu peux réchauffer ou pas ce que tu te prépares. Mais dans tous les cas, j'ai une recette de pâtes super sympa qui ne nécessite pas forcément d'être réchauffée : tu fais revenir des tomates + des olives noires + du thon + du basilic + du piment d'espelette + pas mal d'ail et d'oignon (mais en fonction de tes goûts, évidemment) et tu mélanges ça à tes pâtes, c'est un délice avec un peu de fromage rappé, et en plus c'est équilibré, donc c'est parfait. Après, juste fait attention aux quantités, perso quand je mange trop le midi à la fac j'ai du mal après, je m'endors -_-

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Kiriothus;3605604 a dit :
J'emporte rarement de plats dans mon sac, avec la chance que j'ai, le couvercle se fait toujours la malle, et y'en a partout. Alors je fais des sandwichs, et j'invente. J'utilise beaucoup de pains pita, qui me semblent moins consistants que la bonne vieille baguette française et qui du coup me permettent de mettre plus de choses dedans. Tu peux carrément te faire ta petite salade dans ton pain pita, et ça passe super bien !

Sinon, quelques sandwichs différents :
- philadelphia + tranche de concombre + tranches de tomates (+ éventuellement du saumon fumé ou du thon)
- bacon + fromage fondu (ça peut être du camenbert, j'en utilisais cet hiver) + tomate + salade
- restes de viande (roti de boeuf ou de porc, magret de canard, viande hachée déjà cuite, filet de poulet, etc..) et plein de légumes, toujours

Tu peux aussi te faire des rouleaux de printemps, l'avantage c'est que tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux dedans, du moment que tu as ta feuille de riz et tes spaghetti chinois, c'est bon ! Si tu n'as pas de crevettes fraiches - parce que c'est cher quand même - tu peux en mettre des petites en boite, ou mettre du thon, ou juste une tranche de blanc de poulet, ça passe très bien. Et puis tu peux mettre vraiment de tout dedans : toutes sortes de légumes, de sauce, ça va vraiment avec tout, et c'est rigolo à tester.

Après, si tu tiens au plats cuisinés, tout dépend de si tu peux réchauffer ou pas ce que tu te prépares. Mais dans tous les cas, j'ai une recette de pâtes super sympa qui ne nécessite pas forcément d'être réchauffée : tu fais revenir des tomates + des olives noires + du thon + du basilic + du piment d'espelette + pas mal d'ail et d'oignon (mais en fonction de tes goûts, évidemment) et tu mélanges ça à tes pâtes, c'est un délice avec un peu de fromage rappé, et en plus c'est équilibré, donc c'est parfait. Après, juste fait attention aux quantités, perso quand je mange trop le midi à la fac j'ai du mal après, je m'endors -_-

Pas mal l'idée du pain pita! C'est vrai que le reflexe c'est de se rabattre sur la baguette ou le pain de mie, alors qu'on peut avoir autre chose.

J'ai testé quelques recettes, et je suis pas déçue! Merci les filles!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes