Il faudra bientôt un permis pour adopter un animal de compagnie : la loi sur la maltraitance animale est passée

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@Beki oui, c'est très clair merci ! :happy: Je n'ai pas encore lu les articles, mais de ce que tu décris les méthodes de l'éducatrice que je regarde correspondent beaucoup plus à ton deuxième exemple ! D'ailleurs je ne crois pas qu'elle appelle ses chiens et chiennes "régulateurs", c'est juste moi qui m'interrogeais sur ce terme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Beki
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
J'ai un peu de mal avec le côté "permis".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors cette histoire de permis me dérange parce qu'il y a pas mal de gens qui, sur le papier, ne sont pas des candidats parfaits, mais qui vont donner tellement d'amour et de soins à leur animal. À voir comment cela va s'appliquer mais ça me fait réellement peur. Quid des personnes âgées qui ne pourront peut-être pas adopter par rapport à leur âge alors que beaucoup adorent avoir un petit compagnon? Ou bien des étudiants ou des foyers précaires?
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
30
Même chose que @Let_Them_Eat_Cake : j'ai peur que la sélection ne se fasse que sur des critères financiers alors que c'est surtout un problème d'éducation...
Je connais une personne avec peu d'argent qui saute des repas pour que son chien puisse, lui, manger correctement (niveau quantité et qualité) pendant les périodes compliquées.

C'est clair que ce n'est pas idéal pour lui mais ça prouve bien que l'animal sera bien traité ou maltraité en fonction de la volonté initiale du maître surtout...

Sans compter qu'un chien / un chat vit longtemps et qu'on peut quasiment tous changer de situation économique rapidement.

Et je pense également que les plus cons des maîtres vis-à-vis de leurs animaux passeront encore entre les mailles du filet.

Enfin bref, à voir au niveau des modalités d'application...

PS Je ne suis pas non plus totalement objective étant donné que j'ai adopté le chat de ma résidence qui était mort de faim (les voisins nourrissaient ce chat de temps en temps ce qui lui a permis de survivre 10 ans tout seul, mais il était super maigre quand je suis arrivée et m'a fait mal au coeur).
Vu son âge, ce chat aurait probablement fini sa vie dehors / dans un refuge sans être adopté (il n'y a qu'à voir les réactions des voisins qui le trouvaient trop sale / méchant alors qu'il avait juste peur et personne pour le défendre...).
Je pense que je n'aurais pas eu le "permis" si on s'en tient à des conditions purement matérielles.
Pourtant, je tiens énormément à ce chat, il finit sa vie paisiblement dans un foyer qui l'aime (apparemment, il s'est même adouci, dixit les fameux voisins x)) et il n'a jamais manqué de nourriture, soins, loisirs.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nastasja
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
après y a des gens qui sont réllement méchant et t'aura beau faire toute la sensibilisation du monde ça n'y changera rien et c'est pareil pour les enfants...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes