Impact du vaccin sur le cycle menstruel : on ne panique pas !

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
En l'espace d'une semaine, j'ai changé mon stérilet cuivre et j'ai eu le vaccin. Mes règles sont pas spécialement plus abondantes (et j'avais déjà le stérilet depuis 6 ans donc pas de changement) par contre les douleurs :fear:Ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi mal, pliée en deux avec des bouillotes malgré les cachets. Je me demande si ça vient du stérilet (j'ai remis exactement le même) ou si ça pourrait être le combo vaccin+règles
 
14 Avril 2021
3
32
174
30
J'ai eu mes règles (et des douleurs) 48h après ma 1ere injection puis plus rien.. Je ne me suis pas inquiétée, j'avais également eu cet effet secondaire avec un autre vaccin.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
Apres avoir appris qu'il y avait un risque très très faible de thrombose ça a été la folie dans les médias, mais si c'est une perturbation du cycle menstruel relevé chez pas mal de meufs tout le monde s'en bats les steacks... je suis tristement pas surprise.
Ca me fatigue de ne jamais être surprise avec ce genre d'infos
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'info... Les gentes stressé.es ou ayant détecté un phénomène inhabituel (pas forcément avec une causalité) vont avoir tendance à plus en parler et ça peux vite devenir caisse de résonance. On ne fait pas de déduction avec un ou plusieurs témoignages. Ni même avec son étude en ligne, qui est biaisée car seule une population pré ciblée et encline à témoigner va répondre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'y intéresser (d'ailleurs pendant mon travail je m'étais penché sur les différences mâle/femelle dans le métabolisme des médicaments), juste que ce genre d’hypothèse relayée dans les médias sans fondement scientifique, ça peux vite faire flipper des populations déjà pas enclin.e à se faire vacciner...
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
mes règles c'est tellement des drama queens :lunette:
elles étaient devenus régulières.. une injection et ça y'est c'est parti en live :yawn:

c'était mi février la dernière fois :lunette:
ptete que la seconde injection va recadrer les choses :lunette:
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
C'est bien la preuve que les effets secondaire de ce vaccin ne sont pas bien connus et on pourrait avoir d'autres surprises ... . C'est super rassurant tout ça. Moi qui ait de l'endométriose ça me fait encore moins envie de me faire vacciner ... .
Ce n'est qu'un témoignage et il est partiel mais j'ai de l'endométriose et je suis primo-vaccinée (prochaine piqure mi-juin). Je n'ai rien constaté d'inhabituel au niveau des douleurs, je n'ai eu qu'un jour de retard de règles (mes règles sont très régulières). Je constate que mes douleurs pelviennes sont plus fortes et plus récurrentes, mais tellement à des moments éloigné de la piqûre que je n'ose même pas faire le lien entre les deux.
 
23 Août 2019
362
2 676
804
Je viens apporter mon témoignage positif: j'ai eu des règles totalement normales après ma 1ère dose.
Et pourtant j'avais lu ces infos avant, donc j'ai été plus attentive à mes règles que d'habitude.

Vaccinée le lundi, mes règles devaient commencer le mercredi ou jeudi. Elles ont commencé le vendredi (peut-etre 1 jour de retard, donc), et ont été de flux et de douleurs habituels. Elles n'ont pas été plus longues non plus (terminées le lundi).
Ceci dit, je suis sous contraception (la meme depuis plus de 10 ans), et je suis très régulière avec cette contraception.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes