Incroyable (non), Macron chez McFly et Carlito c’était une mauvaise idée

12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Et je serais curieuse de savoir : combien ça a coûté et qui paye
Je serait pas tant étonné que ça soit toi qui paye :cretin:
Enfin nous avec nos impots j'entend.
une vidéo qui sort des sentiers battus
Justement, ce que plusieurs madz mettent en avant ici, c'est qu'elle ne sort pas des sentier battu, pas le moins du monde.
Edit :
D'une part elle s'inscrit dans une stratégie de com globale envahissant toute les plateforme a destination des jeune : twitch, youtube, et leur influenceur : McFly et Carlito, Enjoy phoenix.
D'autre part elle s'inspire d'une méhode de porpagande datant d'un siecle, certe adapter au outils numérique actuelle, mais pas du tout innovante dans sa démarche ( cf mitterand)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 338449

Guest
@CLG94 D'ailleurs désolée pour le précédent message. Je pensais vraiment que tu étais partie "divertissant" mais ce que tu dis là est intéressant.
C'est vrai que c'est la première fois qu'on met les jeunes et surtout la culture populaire directement en avant donc forcément ça fait mouche mais ça reste que c'est pas du tout représentatif de sa politique. (J'ai pas connu les autres politiques car dans ma jeunesse, c'était Sarko et son Karcher :hesite:)
Sortir deux trois cadeaux du chapeau puis taper avec le bâton par derrière (avec Darmamin et Blanquer), j'avoue que j'ai du mal avec ce gouvernement. :hesite:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
@CLG94 mais je m'interroge en quoi cette vidéo devrait faire que les jeunes vont s'interresser à la politique ? (Dans le sens comprendre fonctionne notre démocratie, s'intéresser au programme des candidats, etc etc...)
Elle n'a pas de but pédagogique, elle est juste filmée à l'Elysée.
Et on y voit 3 mecs parlant de foot, à la limite ça véhicule l'idée que les hommes politiques sont comme nous et aiment les mêmes choses.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Un des problèmes aussi, c'est l'utilisation du support YouTube. C'est pas du tout pour diaboliser l'utilisation des réseaux sociaux, c'est juste que le monde d'Internet ça va vite et que notre fonctionnement démocratique n'arrive pas toujours à suivre. Ainsi, sur les médias "traditionnels", on ne peut pas faire n'importe quoi en temps de campagne : les médias sont censés respecter des temps de parole.
McFly et Carlito, eux, n'y sont pas tenus.
On peut bien sûr dire qu'ils ont le droit d'accueillir Macron sur leur chaîne, d'aller à l'Elysée s'ils y sont invités etc. Oui. Mais nous on a aussi le droit de dire que ça pose problème :
- Ça pose problème pour des raisons liées au fonctionnement de la démocratie expliquées plus haut
- Ça pose problème parce que l'attitude de McFly et Carlito est hyper ambiguë : ils disent de pas faire de politique, mais de fait ce parti pris est extrêmement politique.

En fait si tout ça me heurte c'est pas du tout parce que je trouve ça indigne pour un président d'aller sur youtube ou parler de foot. Ce serait archi méprisant de ma part. C'est plutôt que ça soule de voir Macron, en mandat (et en train de briguer le prochain) prendre du temps pour s'afficher en mode cool au lieu de faire le boulot pour lequel il est payé - grassement sans doute, mais ça on peut pas le vérifier parce que contrairement à ce qu'il avait promis il refuse de publier ses fiches de paie :lunette: .

@Aska Du coup critiquer cette vidéo ne va pas résoudre directement les problèmes qui frappent aujourd'hui la société française, mais si elle peut ouvrir les yeux à des gens jeunes ou peu politisés qui pourraient être tentés d'élire un mec qui n'oeuvre pas à les résoudre, voire oeuvre à les aggraver ben... Tant mieux non ? Et même si on ne pense pas autant de mal que moi de Macron, si on tient à la liberté d'expression et à la pluralité du débat, c'est très bien que des critiques de cette vidéo puissent se faire entendre il me semble.
 
5 Mai 2021
18
122
29
40
@Ocytocine, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à la vidéo d'où ma remarque de ne pas critiquer pour critiquer mais bien de voir plus loin et de proposer des alternatives et surtout leur donner réellement et davantage la parole. Ok Macron à fait sa vidéo mais est-ce qu'il faut pour autant lui laisser le champ libre et juste dire oulala c'est pas bien, c'est dangereux... A mon sens non, je suis plutôt pour se remettre en question par rapport à la place qu'on donne dans la politique aux jeunes de tout horizon et essayer de voir comment mieux les amener à s'intéresser à la politique comme tu le décris.
 
10 Août 2019
11
80
664
Je suis vraiment emmerdée avec cette vidéo : j'ai vraiment envie de la regarder pour pouvoir me faire mon propre avis (qui je pense sera très critique :taquin:) MAIS ça me fait chier de donner une vue de plus à cette vidéo vu que le but de macron c'est de... faire des vues !
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes