Incroyable (non), Macron chez McFly et Carlito c’était une mauvaise idée

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@CLG94 S'intéresser aux jeunes en leur montrant un concours d'anecdotes ? Faudrait pas non plus les prendre pour des cons. Si tu demandes à des jeunes leurs avis sur des sujets politiques iels en auront un. Là Macron essaye de nous faire oublier toutes ses casseroles et a savamment choisi son timing vu qu'il sort ça la même semaine que les pass culture.

Il ne cherche pas à intéresser les jeunes à la politique, c'est même tout à fait le contraire. Il essaie de faire croire que la politique, et lui en particulier, s'intéresse aux jeunes. Comme si cet ancien banquier, ancien énarque pouvait comprendre et représenter le public de McFly et Carlito.
 
5 Mai 2021
18
122
29
40
Je ne vais pas citer chacune d'entre vous mais juste pour bien me faire comprendre: je n'ai à aucun moment dit que c'était divertissant ou qu'il fallait être aveugle / naïve. Je salue encore une fois l'initiative que je trouve intéressante parce que ça s'adresse aux jeunes qu'on a tendance à mettre de côté sur des sujets. Si cela peut inciter un certain nombre à aller chercher, se questionner... Ben oui je salue et re re salue.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
Je suis tellement d'accord avec l'article :rire:
Je n'ai pas regardé la vidéo (osef), mais vraiment ça pue le coup de com' à 10 000 km. Ce qui me choque le plus, je crois, c'est que des youtubeurs acceptent de servir la soupe (parce c'est ce qu'ils font) au président de la République. J'imagine qu'ils ont conscience qu'on se sert d'eux dans un but électoral, mais à quel moment on peut accepter ça ? Bon après c'est peut-être une proposition difficile à refuser (ça leur fait aussi une belle publicité, même s'ils n'en ont pas tellement besoin)... Mais j'aurais mal à mon éthique perso. On parle quand même d'un mec qui ne cache même plus ses tendances autoritaires, et qui n'a rien d'autre à répondre que "il suffit de traverser la rue" quand on lui parle de chercher du travail. Macron est tellement éloigné de la mentalité et des préoccupations des jeunes, tout ça ne pouvait donner qu'un spectacle grotesque.
 
22 Février 2011
8
142
4 689
Je ne vais pas citer chacune d'entre vous mais juste pour bien me faire comprendre: je n'ai à aucun moment dit que c'était divertissant ou qu'il fallait être aveugle / naïve. Je salue encore une fois l'initiative que je trouve intéressante parce que ça s'adresse aux jeunes qu'on a tendance à mettre de côté sur des sujets. Si cela peut inciter un certain nombre à aller chercher, se questionner... Ben oui je salue et re re salue.
Je comprends pas ton propos, désolée. Tu trouves que ca "s'adresse au jeunes qu'on a tendance à mettre de côté sur des sujets": quels sujet ? En quoi les incite t-on ici à se questionner ? A se positionner ? Face à quoi ?Il n'y a dans cette vidéo aucun débat et c'est justement ce qu'on lui reproche.

Il ne parle que d'un seul sujet politique, sans même le nommer et alors que celui-ci n'apporte absolument rien à son anecdote: les "substances". Et comme le dit l'article, il oublie carrément de préciser qu'il est contre la légalisation du cannabis. Pire, il se permet de ne pas répondre lorsque Carlito lui demande s'il a lui-même consommé...

Les jeunes ne sont pas des idiots. Il y a plein de jeunes d'ailleurs qui s'engagent dans divers horizons politiques, que ce soit dans des partis, dans les associations, dans des syndicats,...
Si Macron veut faire en sorte que les jeunes s'intéressent, se positionnent, ce sont des débats (avec des vraies réponses) avec ces jeunes qu'il faut mettre en top tendance sur youtube.

Inviter des influenceurs qui ne vivent pas la réalité des difficultés de la vie quotidienne des jeunes, ou faire de l'entertainment, ce n'est pas constructif.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
@Ellu @CLG94 Puis il ne faut pas oublier qu'il existe une pléthore de vidéos politiques sur Youtube, des influenceurs sur Insta qui parlent de pas mal de choses, mais également, même si ça a pas mal de défauts, TikTok, qui a permis de populariser pas mal de questionnements, comme notamment la situation des jeunes en France :dunno:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Il y a des vidéos d'"Ouvrez les guillemets" qui montre bien la politique de LREM d'investir les réseaux sociaux pour s'assurer des votes des jeunes
notamment ces deux là :
-
-

Il sera intéressant de suivre la quote de popularité de Macron ces prochains jours...

Personnellement, je trouve que les personnes qui ne percoivent pas le coup de com de LREM très naïve.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Il sera intéressant de suivre la quote de popularité de Macron ces prochains jours...


"Celui-ci (la cote de Macron) progresse particulièrement chez les plus jeunes, avec une cote de 51% chez les 18-24 ans, soit une augmentation de 8 points par rapport à avril."

:nerd:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354

"Celui-ci (la cote de Macron) progresse particulièrement chez les plus jeunes, avec une cote de 51% chez les 18-24 ans, soit une augmentation de 8 points par rapport à avril."

:nerd:
J'ai vu le sondage mais ça date de début mai, donc avant la vidéo :hesite:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
J'ai vu le sondage mais ça date de début mai, donc avant la vidéo :hesite:

Oui, mais après le lancement du challenge de Macron à McFly et Carlito puis l'annonce de la vidéo, donc je pense que ça a déjà eu une incidence à ce moment là :dunno:
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
"cela faisait longtemps que je n’avais pas subi une succession de vantardises racontées par plusieurs hommes hétérosexuels" --> Cela serait moins nauséabond si cela avait été fait des personnes homosexuelles ? On en vient à un niveau d'absurdité où désormais ce qui prime c'est l'identité sexuelle des gens. Donc non, même si cela avait été avec des personnes issues de minorité, cette propagande reste scandaleuse.
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas et blobette

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@ChochanaRose En effet pourquoi préciser que ce sont des hommes hétérosexuels alors qu'ils sont aussi très nettement cisgenres, blancs et riches.

On coche toutes les cases du bingo des privilèges, et oui c'est d'autant + nauséabond de voir qu'ils restent entre HSBC.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je suis pour ma part d'accord avec @ChochanaRose : ce n'est pas le happening, la démarche de comm qui est jugée mais juste le fait que ce sont trois hommes à l'écran.....
Je suis bien d'accord qu'il faut de la diversité dans les médias, mais juste, question, dans une vidéo à trois, comment fait-on pour systématiquement faire apparaitre tous les genres, toutes les sexualités, avec bien sur toutes les combinaisons possibles, de façon à ce que ce soit à peu près acceptable ?

Je trouve perso la démarche de Macron affligeante, mais j'en ai aussi un peu assez qu'aucun article, aucun évènement, aucune vidéo, aucune image ne puisse plus passer pour acceptable car ne coche jamais les bonnes cases...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes