Incroyable (non), Macron chez McFly et Carlito c’était une mauvaise idée

M

Membre supprimé 338449

Guest
@ChochanaRose @blobette C'est pas une question de représentation de tous les genres et orientations sexuelles.
C'est juste que c'est bien une question de communication : La vidéo représente bien la "masculinité", c'est à dire qu'on représente trois hommes privilégiés qui parle "Foot, Rap, jeux vidéo et manga", des sujets qu'une grande partie des jeunes hommes cis - de 30 ans maîtrisent bien.
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2014
3 791
32 053
5 874
Nantes
Je trouve la fomule pas ouf, mais par contre, la vidéo transpire quand même pas mal le virilisme et l'entre-soi hsbc. Et il ne s'agit pas que chaque vidéo soit un modèle de diversité en tout point, mais mcfly et carlito sont quand même ultra coutumier du fait !
Autant c'est vrai que quand tu es youtubeur, ça peut être compliqué de travailler avec des femmes à l'écran parce qu'il y en a très peu (mais quand on regarde les autres groupes, y'en a quand même quelques unes au moins...), mais là les concours d'anecdotes, ils invitent bcp d'acteur et dans ce milieu ce serait quand même bcp plus facile d'avoir des femmes !
Là c'est souligné pour cette vidéo mais c'est récurrent venant d'eux
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Ça me fait doucement rire les personnes qui imaginent ne pas être influencé.es, influençables, et être capable de regarder cette vidéo par " pur divertissement".
C'est la preuve même que la propagande à réussit, parce que c'est son but, influencer, inconsciemment, nos opinions, en nous prenant par les émotions, ici le rire et la proximité de centre d’intérêt avec le public visé.
Edit : et du coup bien évidement, mettant de coté le fond, le politique, qui est le rôle du président, il est censé être la pour ça, pas pour être notre pote.

C'est comme prétendre que la publicité ne nous influence pas.
Si, elle nous influence, que tu le veuille ou non, que tu t'en rende compte ou non, si tu passe ta journée à voir des affiche de burger et glaces macdo, ça va réveiller une envie de cette bouffe chez toi. C'est naturel, c'est fait pour ça, et c'est leur plus grand succès, arrêter les pub explicite pour passer à l'influence et à l'émotion.

Pour celle que ça intéresse, ça à été théorisé aux état-unis ( surprise), notamment par Edward Bernays qui écrit en 1928 le livre Propaganda qui se veut un manuel totalement assumé de manipulation de l'opinion publique, il nomme lui même ses méthode " fabrique du consentement"...

Et oui c'est un énorme problème @CLG94 , l'idée n'est pas de se plaindre par principe, parce que les français c'est vraiment des gros râleur dit donc, mais bien parce que c'est une méthode qui met en danger la démocratie. On est pas la face à un président et des youtubeur qui osent, qui éssaient et vont de l'avant ou que sais-je, ce sont des méthode de communication au moins vieille d'un siècle sciemment théorisé pour éloigner la population de la réflexion et la faire ranger à son opinion par adhésion purement affective, et non politique.
Edit : et donc ce n'est pa une démarche pour interesser les jeune à la politique, mais bien pour les en éloigner ( on est plutôt sur de la marche arrière donc), en leur servant une vie politicienne du spectacle démunie de toute réflexion.

Donc ouais super on fonce tous en avant droit dans le mur ! Youhou !
L'unité derrière la connerie, non merci.
La multiplicité des opinions, la confrontation des idées, questionner, c'est une marche en avant.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
Ça me fait doucement rire les personne qui imagine ne pas être influencé.es, influençables, et être capable de regarder cette vidéo par " pur divertissement".
C'est la preuve même que la propagande à réussit, parce que c'est son but, influencer, inconsciement, nos opinions, en nous prenant par les émotions, ici le rire et la proximité de centre d’intérêt avec le public visé.

C'est comme prétendre que la publicité ne nous influence pas.

Si, elle nous influence, que tu le veuille ou non, que tu t'en rende compte ou non, si tu passe ta journée à voir des affiche de burger et glaces macdo, ça va réveiller une envie de cette bouffe chez toi. C'est naturel, c'est fait pour ça, et c'est leur plus grand succès, arrêter les pub explicite pour passer à l'influence et à l'émotion.

Pour celle que ça intéresse, ça à été théorisé aux état-unis ( surprise), notamment par Edward Bernays qui écrit en 1928 le livre "propagandia" qui se veut un manuel totalement assumé de manipulation de l'opinion publique, il nomme lui même ses méthode " fabrique du consentement"

Et oui c'est un énorme problème, l'idée n'est pas de se plaindre par principe, parce que les français c'est vraiment des gros râleur dit donc, mais bien parce que c'est une méthode qui met en danger la démocratie. On est pas la face à un président et des toutubeur qui ose qui innove ou que sais-je, ce sont des methode de communication au moins vieille d'un siecle sciement théorisé pour éloigner la population de la réflexion et la faire ranger à son opinionpar adhésion purement affective, et non politique.
Ben non désolée. Ca ne réveille pas en moi inconsciemment une envie de voter Macron.
Oui ça attire la sympathie car je le trouve correct, mais est-ce que pour autant je n'arriverais pas à dissocier le personnage et ce qu'il nous propose (ou qu'il nous propose pas) à la prochaine différentielle? Ben ouais, j'ai quand même cette capacité de réflexion et de dissociation. Désolée si ce n'est pas une option que la majorité d'entre vous n'arrive pas à voir.

C'est marrant mais quand il s'agit d'un article politique (souvent visé à décrédibiliser), et lorsqu'on n'est pas d'accord sur ce forum, soit il y a la critique indirecte (sans citer/viser), soit on cite plusieurs fois la personne en réclamant des arguments et en laissant penser que c'est juste un mouton forcément dès qu'elle apprécie une vidéo (je pense à @CLG94 où je serais découragée de répondre quand je vois ça, l'obligation de se justifier alors que les raisons semblent simples et n'ont pas besoin d'être développées davantage). Ca fait passif-agressif et ça ne donne pas envie de commenter (alors que la diversité d'opinions, ça pourrait comprendre des choses que l'on n'a pas envisagées).

J'ai un peu du mal à comprendre de voir beaucoup de personnes diaboliser la moindre fantaisie, alors qu'en l'occurrence, cette vidéo nuit à personne, et qu'on pense que les gens vont se précipiter aux urnes dans un an en prenant en compte que la sympathie qu'ils ont éprouvée dans une vidéo. Et même si c'était le cas, ça ne vaut pas mieux que ceux qui vont tel candidat pour faire front à l'autre qu'ils n'aiment pas, malgré le programme proposé par le premier.
 
  • Big up !
Réactions : Piperade et CLG94
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Aska, c'est pas une opinion en fait, je pense l'avoir développé dans mon message. cf Propaganda, c'est une stratégie de com, théorisée il y a un siècle, qui se base justement sur l'idée, de ne plus convaincre la population par les opinion, mais par les émotion, en suscitant, bingo :la sympathie.

Et si individuellemnt tu ne votera pas macron, tant mieux.
Mais au niveau de la population, cette sympathie que tu évoque toi meme, c'est donc exactement le but recherché, et ça rapportera des voix de sympathie.
Donc c'est pas mieux ou pire que "ceux qui vont tel candidat pour faire front à l'autre qu'ils n'aiment pas", c'est exactement la même chose.

Il n'est plus question d'opinion politique, le jeux de la propagande est justement de dépolitiser et de s'en affranchir, donc il n'est pas question de traiter de mouton qui que ça soit, puisque ce n'est pas une question d'opinion. Si tu est assez politiser, que tu à l'opprtunité et la culture nécessaire, en effet, tu sera plus difficile à atteindre par cette stratégie de com, et tant mieux, malheureusement le problème dépasse la capacité individuelle de chaque madz sur le forum à se poser des questions, puisque cela relève de la stratégie de communication de grande ampleur visant à une variation globale, de tendance au niveau de la population, de la portée des votes a venir.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Aska C'est rigolo, tu fais pareil. :cretin:
En attendant, toujours pas d'arguments. Peut être que tu as la réflexion pour te dire que c'est du pur divertissement mais il y a des personnes qui l'ont pas.
Je pense que sur ce sujet et sur l'autre, il a pas mal d'analyse sauf que tu refuses aussi de lire et écouter.

Donc en somme pour le sujet : C'est une vidéo purement marketing.
Elle est là pour présenter le pass culturel (je pense qu'il a assez de mot clé).
Le problème, c'est que pendant qu'on donne ce pass là, une partie de la population crèvent bien de faim, dépriment et se suicident.
C'est la réalité. C'est pas de la fiction. Peut être que tu va me dire "Oui mais, iels vont économiser", franchement quand tu as une dépression... Rien ne te fait envie.
Donc par pitié, un peu d'empathie car de mon côté, c'est quasiment normal que j'ai envie d'entendre des arguments.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 361
38 337
5 904
@Aska Rendre un candidat sympathique améliore nettement ses chances d'être élu. D'autant + que notre système électoral est complètement biaisé et que très rares sont les personnes qui votent réellement POUR une personne. Le système à 2 tours c'est la foire aux votes stratégiques, ça quémande des votes utiles pour ne pas voir le FN passer au 2nd tour et les médias participent grandement à ce simulacre de démocratie en titrant déjà que le second tour opposera nécessairement Macron et Le Pen. Alors même que l'on sait que seulement 37% de la population est satisfaite de ce président. Y a une nette dissonance.

Et au final on vote souvent pour le ou la moins pire qui a ses chances (Je suis là première a pas voter pour la personne que je souhaiterais voir élue et je me suis même résignée en 2017 à voter Macron au 2nd tour car même si je n'ai aucune affinité avec le personnage il me semblait, à l'époque, moins pire que de voir le FN au pouvoir)
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Mais surtout que ce n'est pas la première fois pour LREM, c'est pas juste une vidéo.
C'est plusieurs vidéos, c'est des live Twitchs...
Avec 0 surveillance du CSA.

Et puis clairement cette vidéo n'a pas pour but d'intéresser les jeunes à la politique, j'ai tenu difficilement la moitié de la vidéo, mais c'est juste pour jouer encore sur Macron qui est jeune, accessible...
À 5min de la vidéo, y'a un appel à Kylian Mbappé, qui est dans le top 5 des personnalités préférés des français et c'est présenté en mode Macron et lui sont potos et s'appellent toutes les semaines ...

Et c'est quoi l'intérêt de la vidéo ? Y'a 0 buts pédagogiques, c'est pas une visite guidée de l'Elysée, ou comment s'organise une journée quand on est président
C'est regarder comme il est cool Macron.
Et je serais curieuse de savoir : combien ça a coûté et qui paye.

Et y'a plein de chose niveau communication qu'à fait le gouvernement qui sont restés cachés aux yeux des français : la remise de la légion d'honneur au président égyptien : filmé par les Egyptiens, la presse française n'était pas invitée..

Bref la communication est une arme.
Encore plus en temps de campagne.

Et sérieusement ? McFly et Carlito à bord de la patrouille de France ? Et en photo ? Le jour de la fête nationale ?
Vraiment ?
On se foutait de la gueule de Trump et de ses tweets mais là c'est pareil. C'est ridicule.

Bref je suis furieuse. Et je pars dans tout les sens.
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Froppy
@Aska C'est rigolo, tu fais pareil.
Ca va tranquille le passif-agressif? Et en plus on ne sait même pas à quel propos vu tout ce que j'ai écrit, donc j'avoue ne pas te suivre.

@Aska C'est rigolo, tu fais pareil. :cretin:
En attendant, toujours pas d'arguments. Peut être que tu as la réflexion pour te dire que c'est du pur divertissement mais il y a des personnes qui l'ont pas.
Je pense que sur ce sujet et sur l'autre, il a pas mal d'analyse sauf que tu refuses aussi de lire et écouter.

Donc en somme pour le sujet : C'est une vidéo purement marketing.
Elle est là pour présenter le pass culturel (je pense qu'il a assez de mot clé).
Le problème, c'est que pendant qu'on donne ce pass là, une partie de la population crèvent bien de faim, dépriment et se suicident.
C'est la réalité. C'est pas de la fiction. Peut être que tu va me dire "Oui mais, iels vont économiser", franchement quand tu as une dépression... Rien ne te fait envie.
Donc par pitié, un peu d'empathie car de mon côté, c'est quasiment normal que j'ai envie d'entendre des arguments.
Et en quoi critiquer une vidéo qui sort des sentiers battus va résoudre ce problème? Est-ce que le prochain président qui sera élu arrivera à résoudre ce problème? Est-ce que ces problèmes dépendent juste du président? Ch'ais pas, mais tout foutre sur le dos d'un chef de l'Etat (qui à mon avis n'a pas eu un mandat où il n'a pas pu énormément traiter ce genre de problèmes vu les événements), alors qu'on ne sait pas comment ça serait passé avec un autre candidat, je trouve ça un peu hors sujet, juste une occasion de cracher son fiel sans chercher une solution à ces problèmes. Ca me turlupine.
 
  • Big up !
Réactions : Piperade
23 Mars 2016
2 467
25 199
3 874
39
Belgique
En fait, à la place de McFly et Carlito (d'autant plus si ils sont pas votant LREM et en accord avec les idées du parti) je proposerais aux "autres futurs adversaires de Macron" de faire une vidéo aussi. Tant qu'à surfer sur la vague :rire:
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Aska Quand on élit un président de la République, c'est lui qui décide de la politique du pays.
Là je parle bien hors crise même si celle ci à pas mal rajouter de problèmes.
De mon côté, c'est pour ça que je met gouvernement (je met Macron par défaut à l'intérieur), c'est bien elleux qui décident de toutes ses lois et qui les votent via l'ensemblée nationale donc oui, un président se doit être responsable. Et non, je lui donne pas tout les maux (genre la société en général et que c'est lui qui à l'origine même du Covid-19) mais ses décisions peuvent vraiment aggraver les choses. :hesite:
 
5 Mai 2021
18
122
29
40
Je pense que j'ai totalement le droit de saluer une initiative sans pour autant être pro qui que ce soit. Qu'elle soit réussi ou non... n'est pas mon propos. Ni le fait qu'il y ait des intérêts derrière ce que j'ai bien indiqué dans mon premier post. Encore une fois je salue l'initiative. Et j'ai bien aimé le post de la madz qui a mis des liens vers des tutos. Cependant ces tutoriels existent depuis longtemps mais qui on en a déjà parlés dans la presse pour informer les jeunes d'une manière ou d'une autre, hors période électorale et en.pzriode électorale? Personne car on a pris l'habitude de laisser les jeunes de côté. Il faut attendre un buzz ou une initiative quelquelle soit pour avoir des critiques sans proposer d'alternatives. C'est bien cela que je déplore avant tout et ce depuis le début. Svp lisez bien mon post avant de réagir et ne me faites pas dire autre chose
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes