Infections piercings au nombril

18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
Je suis percée depuis un peu moins de 2 mois...j'ai pas mal, mais c'est toujours assez rouge au niveau du piercing, je le désinfecte tout les soirs avec du diaseptyl. des fois les rougeurs s'atténuent ou disparaisse...il a toujours de toutes petites croutes (des morceaux de peau :eek:)

hors mis le fait d'aller consulter mon perceur...(enfin, ma perceuse.) vous auriez des conseils? pour que la cicatrisation se passe au mieux. une crème peut être..?

j'en suis pas à mon premier piercing, et je n'ai jamais eu de problèmes avant ça. je pense pas faire de rejet, bien que ce soit mon premier "de surface"

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Lave toujours ton piercing avec un savon antiseptique. Le désinfectant c'est bien, mais il faut nettoyer avant.
Utilise un réparateur épidermique type cicalfate, et si besoin une créme antibiotique type Auréomycine.
Devrait pas y avoir de probléme d'infection.
Aprés c'est peut être un rejet et là aucune créme de changera la situation...

Si tu rejettes, utilises quand même un réparateur épidermique, pour éviter les cicatrices !

Voilà, j'espère que tu pourras le garder dans les meilleures conditions possibles :)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Arrête peut-être l'antiseptique. Plusieurs fois par jour, enlève les petites croutes avec un coton tige imprégné de serum physiologique (rayon bébé des magasins).

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
Alors par contre je réagis au commentaire de Lisa-loup: JAMAIS de coton tige avec le piercing !
Tu utilises tes mains préalablement lavées au savon antiseptique ou une compresse stérile, mais JAMAIS au grand JAMAIS de coton tige ! ça traine dans des boites dégueu et surtout ça dépose des fibres toutes aussi dégueu et qui gardent toutes les petites crasses qui trainent, ce qui n'est vraiment pas l'idéal, surtout en cas de plaie !

Toutes les crémes que je t'ai indiqué tu les trouveras en pharmacie, et sans ordonnance.
Je crois que l'Auréomycine est maintenant prescrit uniquement sur ordonnance mais si tu demandes à ton pharmacien il t'en indiquera une autre en libre service.

Voili voilou, tiens moi au courant.

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
non mais au bout de 2 mois il est plus que temps d'arreter le dyaseptil.. les soins on les fait 2 semaines, 1 mois max
trop de soin tue le soin
si tu t'en fous tous les jours depuis 2 mois c normal que ce soit encore rouge

de toute façon ton piercing n'est pas encore cicatrisé, le nombril cicatrise en 9 mois donc bon, les rougeurs sont de toutes façons normales à ce stades

et c pas parceque c rouge que c infecté -_-
infection = pu (vert, odeur degueulasse), douleurs

et moi je dirais que mettre une creme ou une pommade sur le canal pas cicatrisé, c pas terrible comme idée
lache ton truc, laves le normalement, jette ton dyaseptil (enfin range le et le touche plus quoi), et puis c bon

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;888398 a dit :
Je sais que tu as dit "autre que d'aller voir ton pierceur/ta pierceuse" mais c'est le seul conseil avisé que l'on peut te donner.
Nous n'avons pas de photos de ton nombril, on peut donc difficilement imaginer ce dont tu parles même si tu nous l'esplique.
Et même si une photo était fournise, nous ne sommes pas des pros, lui si, il saura te donner les produits adaptés. Un pierceur ne fait pas QUE piercer il est aussi là pour le suivi de la cicatrisation.
(et en plus il ne te fera rien payer en plus).

Pas d'acc.
J'ai un piercing au nombril. Ma pierceuse m'avait conseillé de désinfecter à l'eau salée, point barre.
J'ai été à la pharmacie, on m'a donné un bon désinfectant tout con, sans alcool que j'ai mis le temps que les rougeurs disparaissent. Je n'ai eu aucun souci, cicatrisation parfaite.

Les "trop de soins tue le soin" c'est de la couille. Le nombril est un endroit à risque, et le pierceur n'est pas médecin! Notre corps n'est pas terminator, et le piercing au nombril fait quand même un fameux "trou" ..
Continue à désinfecter avec un désinfectant sans alcool,le temps que les rougeurs disparaissent et si ça ne passe pas, va voir un pharmacien ou un médecin.

Mes copines qui se sont uniquement fiées au pierceur ont moins bien cicatrisé :wink:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je suis plutôt d'accord sur le fait que le désinfectant, t'aurais déjà du arrêter, et au pire, pas deux fois par jour, c'est énorme, il peut pas cicatriser tout seul si tu passes ton temps à le désinfecter...
Par contre tu peux le nettoyer deux fois par jour pour enlever les petites croutes avec du septivon, c'est ce que j'ai eu et plusieurs amis aussi et c'est pas mal.
Pour le reste, il vaut toujours mieux demander à ton pierceur, mais ça ressemble pas à un rejet apparement.

18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
merci Deer prudence! j'y suis allée hier soir, ils m'ont donné une autre crème. J'ai demandé au pharmacien il m'a dit à peu près la même chose que toi. puis de toute façon je vais surement prendre rendez vous chez mon medecin et j'en profiterais pour lui demander. pour l'instant rien à signaler...en même temps ça ne va pas faire effet en moins de 24h. et oui promis je te tiens au courrant :)

vous m'embrouillez un peu vous autre...diaseptyl? pas diaseptyl? cotton tige? ou non? :gonk:

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
_lilou_;888540 a dit :
Mes copines qui se sont uniquement fiées au pierceur ont moins bien cicatrisé :wink:

Un bon pierceur trouvera forcément les bons produits... J'ai eu un souci avec mon nombril, c'est ma pierceuse qui a sauvé le truc, et je ne ferais pas spécialement confiance à un médecin pour ce genre de trucs. Si c'est une infection ok, mais là c'est très certainement autre chose, et un (bon) pierceur sera plus apte à trouver une solution.

Puis, si, "trop de soin tue le soin", au bout d'un moment, il faut laisser la plaie respirer et cicatriser seule. C'est comme si on disait "ah ben mettons des pansements sur les piercings puisque ce sont des blessures après tout".

Sinon je suis d'accord avec Blodeuwez et Julina..

Malkomics : il vaut mieux que tu arrêtes le Diaseptyl. Tu peux nettoyer de temps en temps (vraiment de temps en temps) avec un peu de sérum phy. En ce qui concerne les cotons-tige, non, il ne vaut mieux pas en utiliser, ce n'est pas du tout hygiénique. Le sérum se vend en dosettes, perso je le verse directement sur le trou. Sinon, j'utilise des compresses.

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
Ah non mais je suis tout à fait d'accord sur le que si le piercing est rouge il n'est pas forcément infecté.
D'ac aussi avec l'arrêt du désinfectant 2 fois par jour ! y'a une flore normale sur le corps qu'il faut laisser rétablir.
Le piercing est peut être juste rouge parce que tu le tripottes trop (et ça peut être en le désinfectant), les plaies se rouvrent.

Juste le savon antiseptique sous la douche et un bon réparateur épidermique (si possible avant de dormir, la peau est plus 'attentive' la nuit).
Laisser respirer, et éviter de tripoter.

:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes