Effectivement, bravo à vous pour avoir trouvé une militante.
Globalement les idées qui sont mis en avant dans l'interview me semblent bonnes (plus de moyens dans l'éducation et la recherche, se rendre compte que les mesures économiques doivent être prises pour le développement et non l'inverse etc.)
Je pense que Jacques Cheminade a des analyses très justes, assez scientifiques, ultra rationnelles sur certains points, mais il y a d'autres choses, dont la militante n'a pas parlé qui me semblent plus problématiques :
- toutes ses visions à propos de la "sous-culture des médias" sont peu justifiées.
- le plus important selon moi : sa façon d'attirer les gens avec de grandes théories du complot. Surtout cette histoire de prétendue arnaque du réchauffement climatique. Selon lui (et il n'est pas le seul), ce serait un complot pour empêcher le développement des pays en développement, en les rendant coupables s'ils utilisent leurs hydrocarbures ... Je ne comprends pas cette façon d'opposer le développement des pays du Sud au développement durable. Pourquoi ne pas plutôt l'opposer au trafic d'armes, aux trafics de drogue, d'humains, à la corruption etc ... Il me semble que ce sont quand même des freins beaucoup plus importants !