Iran : les élections en 41 photos.

25 Février 2009
843
179
3 764
Paris
Je suis d'accord avec Beyondzewords . C'est triste !
Je me demande si le président a vraiment triché pour les élections ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelle honte... Des gens à terre, frappés à coups de pied. Elle est belle, l'humanité et la civilisation.

Ce midi sur BFMTV, il y avait une iranienne interviewée qui expliquait que certains fonctionnaires avaient avoué devant témoins avoir préparé les fraudes des mois à l'avance. On est complètement dans le noir à propos du déroulement des élections dans la province qui a été coupée du monde dès le jour du scrutin.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ces photos, au-delà du choc, sont superbes (c'est peut-être pas la réaction la plus appropriée, mais je trouve que le photojournalisme est quelque chose d'exceptionnel). Sinon j'écoutais une émission ce matin, sur Arte, où ils disaient qu'il était fort probable qu'élections truquées ou non Ahmadinejad aurait été élu, qu'il bénéficie d'un très large soutien de la population et que les médias occidentaux ont tendance à avoir une lecture trop positive de la contestation (= que Ahmadinejad ne serait pas réellement soutenu). Mais je ne sais pas vraiment, parce que je lis également pas mal le contraire, donc...
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Atsu;1080973 a dit :
. Sinon j'écoutais une émission ce matin, sur Arte, où ils disaient qu'il était fort probable qu'élections truquées ou non Ahmadinejad aurait été élu, qu'il bénéficie d'un très large soutien de la population et que les médias occidentaux ont tendance à avoir une lecture trop positive de la contestation (= que Ahmadinejad ne serait pas réellement soutenu). Mais je ne sais pas vraiment, parce que je lis également pas mal le contraire, donc...

Apparemment, Moussavi était soutenu surtout dans les grandes villes. Les zones rurales sont plus traditionnalistes et donc pas trop enclines à aller dans le sens des réformateurs. Ahmadinefad aurait donc sans doute gagné sans fraude. Ceci dit, ses opposants sont quand mêmes suffisamment nombreux pour que ce climat de quasi guerre civile se soit installée. Donc même si les médias occidentaux ont une lecture trop positive de la contestation, on voit bien qu'il se passe quelque chose. Ahmadinejad va être très fragilisé politiquement.

Mais bon de toute façon, en Iran, le vrai pouvoir est détenu par les autorités religieuses. Donc je ne suis pas sure que les réformateurs auraient pu changer beaucoup de choses s'ils avaient été élus. Ils se seraient heurtés au veto du "clergé".
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce sont de très belles photos. Très dures, certes, et franchement éc?urantes de violence, mais elles sont merveilleusement prises et très émouvantes.
La première, avec cette jeune femme au poing levé, est très belle surtout. Globalement je suis assez émue par ces images de femmes qui regardent leur mari se faire frapper sur une des photos, ou par celle qui est allongée dans la rue avec un vieil homme qui tend sa cane (dans quel but ?), puis la mer de drapeaux verts, les foules, le rose chair des gens mêlé au vert des drapeaux.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Atsu;1080973 a dit :
Ces photos, au-delà du choc, sont superbes (c'est peut-être pas la réaction la plus appropriée, mais je trouve que le photojournalisme est quelque chose d'exceptionnel). Sinon j'écoutais une émission ce matin, sur Arte, où ils disaient qu'il était fort probable qu'élections truquées ou non Ahmadinejad aurait été élu, qu'il bénéficie d'un très large soutien de la population et que les médias occidentaux ont tendance à avoir une lecture trop positive de la contestation (= que Ahmadinejad ne serait pas réellement soutenu). Mais je ne sais pas vraiment, parce que je lis également pas mal le contraire, donc...


Oui, enfin du coup, le meilleur moyen de savoir, c'est d'organiser de vraies élections quoi...


Mais pour enlever le pouvoir des religieux, j'ai bien peur que le seul moyen soit une guerre civile. A part si ils arrivent à élire un président qui ira contre eux, et qui soit suffisamment soutenu par la population. Mais bon, c'est un pays très inégalitaire, alors les religieux récupéreront toujours des militants.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Queen Bitch : Enfin en 2004, c'était un contexte très particulier et ça s'est joué à un swing state près..
Sinon, je trouve ces photos très émouvantes, j'aime particulièrement la n°3 et la n°36.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes