Islande!

13 Novembre 2011
4
0
2 162
25
Dijon
Coucou !

Je pars avec mon copain en Islande (à Reykyavik) pour le nouvel an (pour être plus exacte du 26/12 au 02/01):pedo:, et j'aurais aimé recueillir les témoignages des madz qui s'y sont déjà rendu.e.s. Quels sont les endroits immanquables, ceux qui vous ont le plus plu et ceux que vous me conseillez? Y-a-t-il des lieux atypiques, introuvables dans les guides, ou originaux qu'il ne faut absolument pas louper? Est-ce que vous savez si il y a des bus qui emmènent les touristes jusqu'aux glaciers ou jusqu'à certains volcans? (J'ai lu il y a longtemps que l'on pouvait les visiter, ce doit être assez impressionnant, certain.e.s d'entre vous ont déjà essayé?)
Et concernant le Blue Lagoon... C'est un lieu incontournable et qui a l'air juste MAGNIFIQUE mais j'ai un peu peur de tomber dans un piège à touristes... :erf: Vaut-il vraiment la peine d'être vu ou y-a-t-il des lagons beaucoup plus impressionnants dans la région?

PS: Et si jamais il y a des expatrié.e.s (ou voyageurs.ses) qui seraient tenté.e.s de nous rencontrer sur place autour d'un petit verre de brennivín, voir de nous faire visiter les coins sympas qu'ils connaissent, nous sommes preneurs! :free:

PPS: On cherche également un endroit pas chère sur Paris où dormir le 25 au soir, histoire de ne pas manquer l'avion le lendemain... Connaissez-vous des sites qui proposent des logements, ou des chambres chez l'habitant accessibles (hormis air bnb)? (ou encore si l'un.e d'entre vous à l'habitude d'héberger des voyageurs?)

Plein de bisous et bonne soirée! :cupidon:
 
10 Décembre 2015
194
799
454
28
Lyon
Coucou !
Je suis allée en Islande l'été dernier, j'ai donc quelques conseils à te donner :)
Premièrement, comme tu pars en hiver, fais attention à la praticabilité des routes. Pour la principale, qui fait le tour de l'île, pas de souci à priori, mais pour certains endroits un peu dans les terres ça pourrait se révéler compliqué ! Il y a des bus mais c'est assez cher je crois.
Pour les endroits à visiter, il y a le village de Vik que j'avais bien aimé, avec ses falaises à macareux, le Lakakigar c'était une rando magnifique. En volcan je suis montée en haut de l'Hekla, mais c'est un peu difficile et dangereux (mais faisable) et il faisait très très froid même en août.
Enfin, pour le Blue Lagoon, ce n'est pas un lagon à visiter mais plutôt une sorte de parc d'attractions de bains thermaux/spa. Apparemment c'est très joli mais c'est assez cher et il faut réserver à l'avance (le prix change en fonction de l'heure d'entrée, à partir de 48€).
Voilà voilà, bon séjour en tout cas, c'est vraiment superbe l'Islande !! :puppyeyes:
 
13 Novembre 2011
4
0
2 162
25
Dijon
On n'avait pas prévu de trop s'éloigner de Reykyavik, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les routes à priori (même si ça pourrait être génial de faire le tour de l'Islande par la route 1 dans un voyage futur :loveeyes:). Le Lakakigar avait l'air sympa, c'est dommage!! :taquin: Vous savez si il y a des volcans accessibles, voir visitables près de la capitale pendant l'hiver? On peut se rendre sur la péninsule de Snaefellsnes en bus ou la location de voiture est obligatoire? Je dois avouer que ça me tente bien! J'ai tellement envie de voir les glaciers! @Hermione1234,les bains touristiques se valent tous ou il y en a qui sortent du lot? Est-ce que tu connais le nom d'autres lagons en pleine nature qui seraient moins touristiques et pas trop loin de Reykyavik? (si on peut y accéder via une randonnée dans la nature ce serait top :3)
Il faudra que je me renseigne sur les coins sympas desquels on peut observer les aurores boréales aussi! :puppyeyes:

En tout cas merci beaucoup! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes