"Reste à savoir si l’acteur pourra conserver son trophée ou s’il devra le restituer… ce qui serait symptomatique d’une justice interne à double vitesse, dans un monde où Polanski a pu conserver le sien bien au chaud sur sa cheminée !"
Mais en fait ce n'est pas du tout le même délit, ni la même situation donc je ne crois pas qu'on puisse comparer. Là Will Smith a frappé quelqu'un, en plein direct à la TV américaine. ça aurait été un type lambda qui était arrivé sur scène, la sécu serait montée sur scène en 1sec pour arrêter le mec et le foutre en taule (ou en garde à vue). Polanski a commis des crimes oui mais hors de la cérémonie, donc ce n'est pas à l'Académie de faire la loi là dessus mais à la justice. Pour Will Smith, l'Académie est, je crois, un peu responsable de ce qu'il se passe durant son évènement, donc elle est un peu obligée de réagir. C'est comme s'il y a une agression dans un bar, le bar est responsable de ce qu'il se passe à l'intérieur. Aucun des délits n'est excusable mais c'est juste que ce n'est donc pas vraiment comparable je crois.
Je ne sais pas, ça me fait penser au "Nipple Gate" de Janet Jackson, elle aurait montré ses seins en privé pépouz (ce qu'on fait toutes finalement), elle aurait jamais été "cancel" mais là c'était en direct à la TV donc ça à fait tout un foin.
Je ne suis pas sûre que mes propos soient clairs mais en tout cas, je préfèrerai qu'il n'est plus son prix, un peu pour l'exemple mais aussi pour qu'il comprenne qu'il n'a pas tous les droits.