Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’adore regarder des tueurs en série sur Netflix… c’est grave docteur ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’adore regarder des tueurs en série sur Netflix… c’est grave docteur ?
Syndrome de l'infirmière. Parce que tu vois, c'est tellement romantique de réparer par l'amour ces pov' messieurs torturés.Je ne comprendrais jamais les femmes (car on ne va pas se mentir, c'est surtout des femmes) qui écrivent des lettres enflammées à des tueurs en série, dans le genre de Charles Manson qui s'est marié en prison avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Là, ça relève de la psychiatrie. Pourtant des filles comme ça, il y en a beaucoup.
Il y a un truc qui me titille... Toutes ces séries ne parlent manifestement que de "tueurs", pas de "tueuSES". Et l'autrice de l'article elle-même utilise toujours les termes meurtrier, tueur... Au masculin.
Qu'est-ce à dire ? N'y a t-il donc jamais eu de tueuses en série, ou de femmes avec un profil de psychopathe meurtrière suffisamment complexe pour qu'elle "méritent" d'avoir leur propre série sur Netflix, à l'instar de leurs camarades mâles ?
Je peux toujours citer Aileen Wuornos ou Lizzie Borden, qui ont aussi eu droit à une adaptation romancée de leur histoire sur grand écran, il y a plusieurs années. Mais c'était des films "isolés", ils ne me donnent pas l'impression d'entrer dans une grande tendance de mode, au contraire des séries dont parle cet article...
@AlixM
J'ai regardé le docu sur Bundy hier soir et je tombe sur ton article.
Mes révisions ne te remercient pas de la découverte de I am a killer C'est addictif, je le regarde en ce moment-même sur Netflix.
Merci de cet article recap.
PS: tu voudras bien faire un mot explicatif à ma fac si je rate mes deux derniers examens faute de révisions ?
PAREIL ! au début de l'épisode je m'étais dit que c'était le pire mec, et finalement j'arrive à presque l'aimer, c'est vraiment dingue !Je prends
Je regarde le premier épisode (James Paterson). Ce tueur m'émeut, je n'aurais pas cru ça possible.
L'émission est très bien faite.