Le controversé test de pureté Griffor a été supprimé par l’un de ses créateurs qui raconte pourquoi

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
J'étais étonnée de voir, il y a un an de ça, que ce test tournait encore chez les jeunes de la structure dans laquelle je bossais (15-18 ans), qui d'ailleurs n'ont pas moufté sur les questions homophobes / culture du viol et j'en passe ! Comme quoi, il reste encore BEAUCOUP à faire :cretin:.

C'est vrai qu'il est ultra dépassé ce test, et ce qui nous faisait rire il y a 15 ans me fait grincer des dents aujourd'hui. Au fond on savait déjà à l'époque que c'était bidon, c'était juste pour jouer à qui serait le plus rebelle par rapport aux normes que la société nous impose. En tout cas, merci aux créateurs pour leur recul là dessus et d'avoir pris la décision de le supprimer, c'est cool de leur part !
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Que c’est chouette de savoir qu’on évolue toujours et parfois comme du bon vin (et d’autre fois pour certain ça tourne en vinaigre :taquin:).
heu comme épitaphe, sais pas si c’est drôle mais pourquoi pas un truc du genre=
Bravo à toi élu, impur des impurs. Impossible de battre un tel score. Ma mission ici bas est achevée. Je peux enfin disparaître...(bordel j’aurais jamais cru que c’était possible, surtout de ta part)
 
21 Avril 2017
124
958
1 654
34
Bravo à toi élu, impur des impurs. Impossible de battre un tel score. Ma mission ici bas est achevée. Je peux enfin disparaître...(bordel j’aurais jamais cru que c’était possible, surtout de ta part)
Moi en tout cas, ton idée m'a fait sourire :)
Merci pour l'article ! Je suis heureuse de voir que la pédagogie faite sur madmoizelle arrive à des oreilles qui peuvent changer les choses, même à une échelle aussi anecdotique que ce test...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai également fait ce test et j'ai toujours pensé que c'était d'un point de vue religieux également. Après, j'avoue qu'à l'époque avec une amie, on cherchait un test plus du genre "quel est votre démon gardien" :yawn::yawn: on était dans notre période découverte de l'occulte et tout :cretin:
Du coup on est tombé sur ce test, cela faisait longtemps que je n'y avais pas repensé à cette époque. Cela dit, je comprend le point de vue du créateur.
 
  • Big up !
Réactions : Laboukineuze et Mijou
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
hé bé ! Trop bien de voir que le monde et les gens changent <3
Ça m'a toujours gonflé qu'on me considère comme "pure" car je n'ai pas fais tel ou tel truc. Je trouve ça très infantilisant et juste naze comme concept et manière de penser. Ce test propageait clairement cette idée (on m'en parlait souvent quand le sujet de "Dimi ne boit que du thé et ne s'est jamais droguée" était abordé), donc bien contente de le voir disparaitre.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Perso, ça me rend un peu triste, parce que c'est un test qu'on fait de temps à autres entre potes à des soirées. Oui, certaines questions sont "déplacées", il y a des questions hard tout comme des questions très soft.
Mais ce test a aussi permis d'ouvrir pas mal de débats et de discussions dans notre groupe, à propos de la masturbation féminine, des fantasmes, de la définition du viol, de la consommation de drogues et d'alcool...
Oui, les regards ont évolués depuis la création du site, mais ça veut justement dire qu'on ne prends pas tout ça au pied de la lettre. Personne ne va se vanter d'avoir abusé sexuellement de quelqu'un et le fait d'avoir un score négatif ne va pas non plus te faire passer pour une personne trop nulle et tellement coincée...
Disons que c'est juste drôle de répondre à des questions "provocantes", de comparer son score avec ses amis et d'en discuter un peu :)
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je pense aussi que c'était un test à la con, et qu'il était pris comme tel...
Bon il est supprimé why not...
 
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
Je comprends bien les commentaires du dessus qui expliquent que ce test n'était pas pris comme un véritable étalon de pureté. Je suis moi-même tout à fait en accord avec ça, et pourtant...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc là où pour ma part ce test a pu avoir des effets très problématiques, c'est qu'il cristallisait une grille de normalité qui devrait au contraire être combattue. À un âge où on cherche des repères sociaux, avec un désir fort d'intégration, il renforce la perception que pour être une personne bien dans les clous, il faut avoir eu plusieurs partenaires sexuels, s'être mis des grosses tôles, avoir testé des substances x ou y... Des pressions qui existent évidemment par ailleurs, mais l'aspect checklist et la mécanique de score poussent encore plus à se comparer aux autres, alors que dans l'adolescence on aurait juste besoin d'entendre : sois toi-même, va à ton rythme, kiffe ta vie comme tu l'entends. :)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Je me rappelais plus de cette réponse sur les bonnes soeurs et le fait qu'on devrait aller "vivre" si on est purs, alors qu'une question nous demande si on a déjà violé quelqu'un :lol:.

Sinon, c'est fou l'esprit de contradiction des madz alors qu'on sait que si le mec était juste interviewé pour le test, sans intention de le supprimer, il se serait probablement fait bashé par tout le monde au nom du féminisme....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes