Le controversé test de pureté Griffor a été supprimé par l’un de ses créateurs qui raconte pourquoi

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je suis d'accord avec @Bronjohn ! J'ajouterais que ce qui m'a toujours paru bizarre avec ce test, c'est qu'il a en effet l'air d'être un test pour se moquer du puritanisme. Genre "han, tu t'es masturbéééée, vilaine, Pie VII ne serait pas fier de toi !", alors que c'est un standard ridicule et que c'est juste drôle d'être considérée impure parce que t'as baisé deux fois, tu regardes pas avant de traverser et t'as déjà volé des bonbons au Monop' quand t'étais en 6e. C'est drôle, parce que soit des petites "bêtises" pas si graves, soit des trucs de la vie qui sont juste mal vus par les grenouilles de bénitiers.
Mais c'est mélangé avec des vrais crimes ?! "le viol, c'est pas bien", ça ne fait partie de la même morale étriquée qui considère qu'il ne faudrait pas se masturber, quand même ! Le mélange fait paraître sur le même plan des trucs qui ne le sont pas, même avec la différence dans le nombre de points attribué, ça a toujours été douteux de passer d'une question sur si tu as déjà insulté quelqu'un à une sur un passage à tabac, comme si c'était vaguement dans le même sac...

Surtout qu'avec ce côté "pied de nez à la religion", ça incite plutôt à être le moins "pur" possible...et je t'en prie, au diable la religion, masturbe-toi toute la journée si tu veux, mais violer quelqu'un, c'est pas faire un pied-de-nez à la religion ! :lunette:
 
17 Février 2020
154
519
744
Avec ce test, j'ai toujours eu un score négatif. Verdict: je suis sois très pure, soit trop jeune pour avoir fait ce test. Sauf que je suis majeure (ça a toujours été le cas quand je faisais ce test). Alors oui, je suis catholique et n'aime ni l'alcool ni la drogue, mais à mon avis, ce score bas a surtout été dû au fait que je suis aroace. Or, 90% des questions concernent le sexe, et des choses que je n'ai donc jamais faites. Mais l'existence des asexuels n'était apparemment pas prise en compte quand le test a été fait...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Jamais pris au sérieux non plus.
Je l'ai toujours vu avec un côté absurde qui se moque davantage de la pseudo "pureté" que de pousser réellement les gens à suivre ces règles.
 
  • Big up !
Réactions : Sayress
17 Février 2020
154
519
744
Encore aujourd'hui, l'aromantisme et l'asexualité sont encore mal connus alors ne parlons pas de l'époque à laquelle le test a été créé. :cretin:De ce fait je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir pris en compte les personnes aro/ace.

Exact, c'est une raison de plus pour laquelle le test est daté.
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
J'avais zappé cet article mais ce test me rappelle tellement de souvenirs (et pas forcément bons). Comme d'autres Madz je me suis sentie "obligée" de le faire quelques fois au lycée pour faire comme le groupe et j'ai toujours eu des résultats négatifs, ou proches de zéro. Je ne buvais pas, ne fumais pas, n'avais jamais eu de relations sexuelles, ni rien du tout et passait déjà bien avant ça pour l'intello, un peu coincée. Je me rappelle même mentir à certaines questions histoire d'avoir quelques points et ne pas passer pour une bonne sœur. Pourtant j'étais dans un lycée privé catho, mais avec de beaux spécimens de ce que j'appellerais aujourd'hui des "machos" voire des "mascus" qui passaient leur temps à parler de leurs trophées de chasse et de tout ce qu'ils avaient faits avec les filles les plus canons du lycée (avec le recul, je doute fort que ces récits étaient vrais d'ailleurs). En gros pendant les soirées, même les fêtes de l'école, peloter une fille un peu soûle voire plus passait pour quelque chose de super cool, et personnellement ces gars m'impressionnaient beaucoup trop pour que je me sente capable de leur dire quoi que ce soit (même si j'aurais très certainement dû).
Les filles comme moi, on nous appelait les "imbaisables", les "pucelles", les "Sainte-Marie". C'était hyper blessant, et pendant très longtemps (jusqu'à ce que j'arrive à la fac après 2 ans de prépa en fait), je ne croyais pas sérieusement que quelqu'un puisse me trouver jolie.
Heureusement c'était pas tous les garçons non plus mais ceux qui ne rentraient pas dans le modèle et étaient "trop purs" prenaient cher aussi.

Bref je suis bien contente de lire cet article et le recul de l'un de ses créateurs. Même si je me doute qu'il y a encore des tas de trucs de ce genre qui imposent des schémas dépassés dans les cours de récrés, c'est déjà pas mal d'apprendre que celui-ci va disparaître.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je dirais bien que je ne l'ai jamais pris au sérieux, que je l'ai découvert et fait pour la première en me marrant avec des amis....

Mais ce serait un mensonge. Je l'ai découvert dans un contexte où les gens autour de moi comparait leurs résultats, et comme une autre madz, je me suis sentie obligée à un moment de "tricher" pour ne pas avoir l'air d'une bonne soeur prude auprès de l'entourage que j'avais à ce moment-là. Le plus gênant pour moi étant la définition très religieuse de pureté que le site véhiculait. Je sais que mon avis et mon expérience vis à vis de ce site diffère de beaucoup d'autres personnes. De mon côté je ne suis donc pas chagrinée de le voir disparaitre, je pense que c'était surement très drôle il y a 20 ans dans le contexte fax/étudiants, je trouve au contraire très honorable de la part des auteurs du site d'avoir pu se sensibiliser et mûrir depuis au point d'être capable de prendre un tel recul sur leur site. Pour moi ils n'ont effectivement aucune honte à avoir pour être aujourd'hui aussi responsable et adulte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes